Test Rayman contre les lapins encore plus crétins

Le par Nathalie M.  |  0 commentaire(s)

Quelle invention que ces lapins crétins ! Leur arrivée l'année dernière sur nos consoles nous ont sur le moment un peu déboussolés tellement l'humour du jeu était décalé et inhabituelle. Premiers pas de la Wii, premiers mini-jeux, ils ont apporté avec eux une nouvelle mode de jeu. Ces petits animaux complètement timbrés refont leur apparition pour notre plus grand plaisir. Entendre leur cri annonce un grand moment vidéoludique et ce deuxième volet fait encore mieux que le premier.

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Ils sont de retour !

Un an après leur passage dévastateur sur nos consoles, les lapins sont de retour et sont toujours aussi crétins et non "encore plus" comme l'annonce le titre. Toujours fidèles à eux-mêmes, ils sont toujours aussi maladroits, s'apprécient toujours autant entre eux, c'est-à-dire prêts à se faire les pires crasses possibles, et surtout, surtout, leur cri de ralliement nous annonce toujours autant de délire. Pour arbitrer le tout, Rayman est une fois de plus lancé au milieu de toute cette horde. Infiltré ou franchement opposé, les combats entre eux s'annoncent impitoyables, pour notre plus grand plaisir. Donc, si vous n'avez pas encore précommandé le jeu, que vous n'avez pas fait de détour ce matin avant d'aller au bureau, vous devez immédiatement y remédier. Si vous êtes fans de la Wii, des mini-jeux et des soirées entre amis autour des télécommandes, il vous le faut absolument. D'autant plus que le jeu fait mieux que le précédent...

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Plus question de se perdre dans les différents modes de jeu, le menu est devenu beaucoup plus épuré. Un seul mode de jeu est ouvert, jouable aussi bien en solo qu'en multi. Puisque les rabbits ont envahi la planète, vous devrez les pourchasser à travers le monde. Les mini-jeux sont donc distribués par neuf et par continent. A vous de choisir par lequel commencer, rien n'est linéaire ici. Une fois que vous aurez débloquer tous les mini-jeux présents dans le titre, vous pourrez alors imaginer vos propres parties. Le mode jeu libre vous propose en effet d'établir votre propre programme. Vous n'aurez qu'à choisir parmi les épreuves disponibles celles qui vous ont le plus marquées, laissant de côté celles que vous jugez moins bonnes. Un mode à la carte très sympa. Une occasion de construire votre propre jeu en ne gardant que le meilleur.

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Un des gros changements dans ce jeu tient dans le fait que vous n'aurez pas à vous lancer dans une aventure solo pour débloquer tous les mini jeux pour pouvoir ensuite jouer en multi. Plus question de plaisirs personnel, le jeu s'oriente résolument vers les parties à plusieurs. Toujours jouable jusqu'à quatre joueurs, vous pourrez dès le début accéder aux mini-jeux disponibles. Quel que soit le continent choisi,  vous vous affrontez tous sur un parcours de 6 mini-jeux diffusés de façon aléatoire. Ainsi, d'une partie à l'autre, vous n'aurez pas l'impression de rejouer toujours aux-même.

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Les mini-jeux

Pour ce qui est des mini-jeux en eux-mêmes, le concept reste inchangé. Plus l'épreuve est débile et inattendue, mieux c'est. Vous retrouverez dans ces mini-jeux certains clichés culturels, comme le fameux béret, baguette pigeon du parisien, issus de tous les continents. Des clins d'oeil sympathiques qui nous feront encore un peu plus sourire, car tous les continents sont logés à la même enseigne. On vous laissera la surprise de les découvrir les uns après les autres mais laissez-nous au moins en évoquer quelques uns, comme celui ou vous devrez viser et cracher dans les vers des autres joueurs, faire une course à vélo où bien sûr, tous les coups sont permis, émettre le rot le plus puissant et le plus sonore pour détruire une ville entière... On vous le disait, les lapins sont restés les mêmes. Heureusement que nous n'en sommes qu'au deuxième volet, car, à terme, le concept de ces jeux, s'il n'est pas renouvelé, peut vite devenir lassant. Mais nous n'en sommes pas là pour le moment et le plaisir de découvrir ces épreuves est encore très présent.

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Avis aux joueurs qui ont le rythme dans la peau, aux apprentis rockers et aux castaphiores modernes, vous allez avoir droit à des épreuves qui vont mettre à mal votre talent pour la chanson. Tous les parcours de mini-jeux se terminent par une épreuve musicale. Et bizarrement, la bande son n'est pas sans rappeler un certain Guitar Hero 3 ou un autre Rock Band. "Smoke on the water", "Satisfaction" ou bien encore "Celebration" vous seront proposés. Quatre joueurs, donc quatre niveaux de difficultés vous attendent. A vous d'être rapide pour ne pas vous faire avoir en multi. Vous pourrez donc choisir d'être derrière le micro, la guitare, la batterie ou la basse. Il va sans dire que vous n'aurez pas les mêmes gestes à effectuer selon votre position dans le groupe.

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Ces mini-épreuves vous permettront de débloquer de nombreux bonus, dont de nombreuses tenues pour personnaliser Rayman et les lapins. Si vous souhaitez faire partie des premiers dans les classements et envoyer vos bons résultats à travers le monde, vous pouvez déjà penser à votre propre look, pour que l'image de votre avatar diffusée à travers le monde soit la plus réussie. Autres bonus, les mini-jeux de tirs. Ceux-si sont assez plaisants mais ont une durée de vie supérieure à celle de tous les mini-jeux. Les développeurs ont intégré comme toile de fond des vraies vidéos tournées sur des lieux connus comme les quais de scène parisiens ou le Lido. Vous êtes de ce fait encore plus immergé dans l'ambiance et devrez shooter tous les lapins que vous croiserez sur votre passage à l'aide de, devinez-quoi, les fameuses ventouses. En mode coopération, vous devrez venir à bout de cette invasion.

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Galerie d'images

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Conclusion

Rayman contre les lapins encore plus crC'est donc avec un grand enthousiasme que nous avons retrouvé les Lapins crétins, qui sont d'ailleurs plus les héros de la série que ce pauvre Rayman relégué parfois en fond de tableau. les mini-jeux sont toujours aussi déjantés et c'est avec un plaisir certains que nous nous sommes lancés à la chasse au lapin. Le jeu est à réserver pour les parties en multi, bonne humeur et ambiance sont garanties à 100%. On rit, on s'amuse, on se défoule dans ce monde d'attardés. Pour ceux qui auraient raté le premier volet, la séance de rattrapage est désormais disponible. On ne s'en lasse pas, et le jeu tournera sur nos consoles encore un bout de temps. A posséder absolument.







+ Les plus
  • Interface plus claire
  • Mode multijoueur accessible dès le lancement du jeu
  • Esprit déjanté et attardé des lapins toujours aussi présents
  • Niveaux de difficulté
  • Absurdité de certains mini-jeux
- Les moins
  • Rayman un peu délaissé

Notes

  • Graphisme Pas de grand changement par rapport au précédent volet, si ce n'est l'introduction de vraies vidéos dans les mini-jeux de tirs, où vous avancerez par exemple sur les quais de Seine parisiens tout en éradiquant l'invasion des lapins crétins. Les environnements et autres décors sont toujours aussi variés et les mimiques des lapins sont toujours les mêmes.
    8/10
  • Bande son Les lapins crétins sans leur cri de ralliement ne sont pas les lapins crétins. C'est donc avec joie que nous le retrouvons une fois de plus parmi tant d'autres bruitages tout aussi réussis. La bande sonore des jeux musicaux portera cette fois sur des titres très rock, en clin d'oeil sans doute à un certain Guitar Hero 3.
    8/10
  • Jouabilité Le gameplay se révèle toujours aussi fin et délirant, vous propulsant une fois de plus dans des mini-jeux au scénario délirant. La Wiimote et le Nunchuck sont toujours aussi bien exploités et le niveau de difficulté des épreuves est réglable selon deux niveaux. Pas de grosses difficultés à signaler.
    8/10
  • Durée de vie Il ne s'agit pas ici de parler de durée de vie mais du nombre de mini-jeux présents. Moins nombreux que dans la précédente version vous pourrez compter sur plus d'une cinquantaine de mini-jeux.
    7/10
  • Scénario Les lapins ont envahi la planète et se sont dispersés aux quatre coins du monde. Vous devrez visiter quatre continents et une petite île paradisiaque pour leur donner envie de retourner d'où ils viennent. Mais ils ont l'air malheureusement bien accroché.
    N/A
  • Note générale Aussi déjanté que le premier mais plus réussi, Rayman contre les lapins encore plus crétins s'est débarrassé des fioritures inutiles du premier pour ne laisser que le meilleur. Pas besoin ici de débloquer les jeux pour accéder au multi, vous pourrez donc programmer des soirées Wii dès la sortie du jeu. Idéal pour passer des bons moments entres amis, fous rires assurés, mal de bras aussi à force de gesticuler, impossible de passer à côté de ce jeu. Un must pour les parties à plusieurs.
    8/10
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