Test Red Dead Redemption

Le par  |  1 commentaire(s)

Red Dead RedemptionRed Dead Redemption ne peut cacher son lien de parenté avec GTA mais il sait aussi voler de ses propres ailes. On apprécie particulièrement l'univers dans lequel il nous entraîne, ce monde du Far West très soigné, tant dans les personnages rencontrés que dans les paysages traversés. Les mécanismes du jeu se montrent aussi originaux et toujours très convaincants, empêchant le joueur de sombrer dans une quelconque redondance. Très prenant, envoûtant même, il est difficile de se détacher de John, de ne pas continuer encore et encore sa quête vers la rédemption.

Mais il ne faudra pas s'y tromper, si RDR sort des mains de Rockstar et si le titre a demandé quelques cinq années de développement, le jeu dispose d'un contenu moins important que son cousin GTA. Prenez donc le temps de parcourir les lieux, de traquer toutes les missions, d'apporter votre aide à tous les habitants et de traîner vos guêtres dans les saloons. La fin arrive bien trop vite et c'est le seul véritable reproche que l'on fera à RDR. Red Dead Redemption se révèle donc être un très bon jeu, dans lequel il fait bon évoluer. Un très bon jeu, mâture et solide, qui vous permettra de passer quelques bonnes heures de jeu, seul ou en compagnie d'autres joueurs. Incontestablement, Red Dead Redemption devrait rentrer dans la liste des meilleurs jeux du genre.

+ Les plus
  • Ambiance soignée
  • Graphismes et bande son parfaits
  • Voyage à cheval
  • Technique du "Sang-froid"
  • Le charisme des personnages rencontrés
- Les moins
  • Une durée de vie un peu moyenne pour un jeu du genre
  • Beaucoup de ressemblances avec GTA

Notes

  • Graphisme Les environnements traversés sont tous magnifiques : du canyon en passant par les champs de cactus ou les pâturages, tout vous transporte dans cet univers très typé des Western. Les villes, les bourgades, les habitants, les chevaux, le bétail, le moindre élément du jeu a été soigné pour vous immerger complètement dans l'ouest américain. Vous prendrez très certainement le temps d'admirer les paysages de jour comme de nuit. Quant aux animations des différents personnages, elles ont elle aussi reçu beaucoup d'attention. Un très beau titre, dans son ensemble comme dans les moindres détails.
    9/10
  • Bande son De même que les graphismes, la bande son se révèle elle aussi de très bonne facture. Le moindre bruitage est soigné, du bruit d'un animal errant aux fers du cheval sur les rochers... Ici aussi, le moindre son, le moindre détail a hérité de toute l'attention qui lui était due. Quant aux doublages, ils se montrent tous très crédibles et participent de ce fait à la grande immersion. Une vraie réussite sur ce plan aussi.
    9/10
  • Jouabilité Certains pourront dire que Red Dead Redemption n'est qu'un GTA à la sauce western, que le gameplay a été purement copié. Certes, l'inspiration est notable, mais RDR sait aussi se démarquer de son cousin. Il apporte d'autres mécanismes, d'autres techniques de jeu. Bien sûr, les habitués de GTA n'auront aucun mal à prendre leur marque dans cet environnement inédit.
    8/10
  • Durée de vie Red Dead Redemption n'a d'ailleurs pas hérité de tous les bons points de GTA, et certainement pas sa durée de vie. Pour terminer le jeu à 100%, comptez une vingtaine d'heures. Prenez donc le temps d'apprécier tout le contenu du titre, et d'aller jeter un oeil du côté du mode multijoueurs. Notez également qu'il vous est offert de recommencer le titre mais cette fois à deux, en mode coopération, ce qui peut s'avérer très sympathique.
    7/10
  • Scénario On aurait pu craindre un banal scénario à la "western-spaghetti" mais c'était mal connaître le talent des scénaristes de Rockstar. Ces derniers nous livrent une aventure profonde et construite, qui se déroulera sous vos yeux au fil de vos rencontres et de vos actes.
    8/10
  • Note générale Il est difficile de trouver un point de reproche à ce Red Dead Redemption si ce n'est sa durée de vie. Ce n'est que sur ce point que les joueurs pourront trouver à redire, le reste du jeu se montrant nettement et plus encore à la hauteur des attentes. GTA-Like, le titre sait aussi sortir de l'ombre de son cousin en offrant un gameplay et une ambiance qui lui sont propres. Rockstar signe encore une fois un très bon jeu dans son catalogue. Red Dead Redemption est un incontournable dans les jeux du genre, une valeur sûre qu'on est quasi certain de retrouver dans les jeux qui auront marqué cette année 2010.
    8/10
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #646841
Pourquoi dans toutes les critiques de ce jeu, on ne fait jamais référence a "Red Dead Revolver - Xbox" dont Redemption est la suite?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme