Test du Redmi Note 8T : toujours un excellent rapport qualité / prix

Le par  |  2 commentaire(s)

Le smartphone Redmi Note 8T reprend pour son design la recette qui a fait le succès de son prédécesseur. La face avant est donc similaire à celle du Redmi Note 7 avec une même diagonale de 6,3 pouces et une résolution FHD+, et la même encoche logeant un module 13 megapixels.

Redmi note 8T 03

Xiaomi a tout de même rajouté sur la bande noire en bas de l’écran la mention Redmi qui identifie mieux le smartphone. La dalle est de type LCD et de bonne qualité, avec la bonne initiative de pouvoir régler la température des couleurs, plutôt froide (tirant sur le bleu) de base, comme souvent avec ce type d'écran.

Touches d’alimentation / volume et trappe sont situées aux mêmes places mais la prise jack 3,5 mm se retrouve désormais sur la tranche inférieure, à côté du port USB-C, ce qui conduit à ne plus avoir qu’une seule grille de haut-parleur à ce niveau.

Redmi Note 8T USBC

La tranche supérieure ne contient plus que le port infrarouge, un classique sur les smartphones Xiaomi / Redmi et qui permettra de transformer l'appareil mobile en télécommande.

Avec 199 g, le smartphone tient toujours bien en main mais approche de la catégorie poids lourd. Il est aussi un peu plus épais que son prédécesseur, ce qui influe sur la tenue en main. La tranche métallique sépare les deux panneaux de verre renforcé Gorilla Glass 5 protégeant l’écran et le dos.

Redmi note 8T 10

A l’arrière, un long alignement vertical matérialise les quatre capteurs du smartphone, le chef de file, avec ses 48 megapixels étant cerclé d’argent tandis que l’on apercevra une discrète mention sur le côté. Au même niveau est positionné le double flash LED.

Redmi Note 8T capteur photo

Centré dans la partie supérieure du dos, le lecteur d’empreintes fait partie des classiques de la famille Redmi. Le nom de la marque est par ailleurs répété sur la coque et positionné verticalement pour donner plus de cachet.

Le Redmi Note 8T, comme le modèle précédent, possède un design efficace à défaut d’être renversant ou original et offre une bonne prise en main grâce à ses bordures arrondies qui deviennent cependant un peu plus épaisses que dans le cas du Redmi Note 7, donnant une impression de consistance plus marquée.

La mention Redmi vient rehausser l'ensemble qui pourrait paraître commun sinon. Elle signale aussi une volonté du fabricant de mettre en avant cette marque, répétée à l'arrière.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2084386
Je me le garde pour mes lectures du soir
Le #2084432
J'ai commandé chez Cdiscount à 159€. J'ai hésité avec le redmi note 7. A 5€ prêt mon fils aura le dernier et aussi la bande B 28, ce qui n'est pas le cas du redmi note 7 sauf ceux vendus chez Free. L'appareil photo semble super pour le prix. Il n'aura plus d'excuse de ne pas m'envoyer des photos de mon petit fils
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme