Test du Redmi Note 8T : toujours un excellent rapport qualité / prix

Le par  |  2 commentaire(s)

Si le Redmi Note 7 est équipé d’un SoC Snapdragon 660 datant de 2017, Xiaomi met sérieusement à jour le Redmi Note 8T en proposant cette fois un SoC Snapdragon 665.

La différence peut sembler maigre mais ce dernier, annoncé en avril 2019, constitue une évolution portant principalement sur le GPU (Adreno 610 au lieu de Adreno 512), avec des apports pour le gaming, et sur les capacités d’intelligence artificielle, dont les performances sont doublées, tout en assurant le support des derniers standards (Vulkan 1.1) et des technologies de Qualcomm, comme Aptx Adaptive pour de l’audio en Bluetooth avec faible latence.

Redmi note 8T AnTutu Redmi note 8T Geekbench

Cela se traduit par de meilleurs résultats sur les principaux benchmarks, comme AnTuTu qui dépasse les 170 000 points (contre 150 000 points environ pour le Redmi Note 7) mais pas forcément sur Geekbench 5 (qui traite principalement de la partie CPU, quasiment identique entre les SoC Snapdragon 660 et 665) qui atteint 314 points en test single core et 1409 points en test multicore (contre 338 et 1468 points pour son prédécesseur).

Du côté des capacités d’intelligence artificielle, AI Benchmark fournit un score de 7979 points et AITuTu obtient 44264 points (contre 3636 points sur Ai Benchmark pour le Redmi Note 7).

Redmi Note 8T AI Benchmark Redmi Note 8T AITuTu

On se trouve donc avec des valeurs de smartphone de milieu de gamme à l’aise dans la plupart des situations du quotidien et capable de faire tourner la plupart des jeux du moment grâce à un GPU de même génération que ceux des SoC plus haut en gamme.

Interface et animations sont ainsi très fluides et les 4 Go de RAM du smartphone ne sont guère pris en défaut, à moins d’aller chercher les jeux et applications les plus gourmands. Mais le SoC Snapdragon 665 est aussi présent pour assurer la gestion des 4 capteurs photo dorsaux et en affûter les réglages via l’intelligence artificielle.

Redmi note 8T accueil Redmi Note 8T accueil 02

Du côté de l’interface, le smartphone Redmi Note 8T tourne sous Android 9 Pie et exploite une surcouche MIUI 10. On retrouve donc les mêmes bases que pour le Redmi Note 7 avec un système coloré et épuré, sans tiroir d’applications (en attendant MIUI 11) et avec une page de raccourci à côté de l’écran d’accueil.

Redmi Note 8T raccourcis

On saluera la présence d’un mode sombre dans les réglages (pas fonctionnel sur toutes les applications) et la possibilité de régler les couleurs de l’affichage ou bien d’activer un mode lecture moins fatigant pour les yeux.

Le mode bien-être numérique de Google est présent pour limiter l’addiction au smartphone ou son utilisation par des enfants et l’on retrouvera les applications pré-installées habituelles (navigateur Mi, Mi Video, Mi Store, accès à la communauté…).

Avec une batterie similaire de 4000 mAh et une charge rapide 18 Watts, le Redmi Note 8T offre une autonomie proche de son prédécesseur, avec une grosse journée de fonctionnement.

Bonne nouvelle, le Redmi Note 8T annonce une compatibilité 4G intégrant la bande B28 (700 MHz), ce qui n'est pas si fréquent sur les modèles de la marque, a fortiori en entrée de gamme.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2084386
Je me le garde pour mes lectures du soir
Le #2084432
J'ai commandé chez Cdiscount à 159€. J'ai hésité avec le redmi note 7. A 5€ prêt mon fils aura le dernier et aussi la bande B 28, ce qui n'est pas le cas du redmi note 7 sauf ceux vendus chez Free. L'appareil photo semble super pour le prix. Il n'aura plus d'excuse de ne pas m'envoyer des photos de mon petit fils
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme