Test RedmiBook 14 : tout premier ordinateur portable de la marque

Le par  |  0 commentaire(s)

Maintenant que nous savons comment Redmi a fait pour tirer le prix de ce notebook vers le bas, voyons comment elle a fait pour proposer des performances élevées malgré tout.

RedmiBook 14 - Plateforme


Le Redmibook que nous avons testé embarque un processeur Intel Core i7-8565U cadencé entre 1.8GHz et 4.6GHz (en mode Turbo), ce processeur à une finesse de gravure de 14nm avec un TDP 15W, autant dire qu’il s’agit d’un CPU haut de gamme pour un portable. Les calculs complexes ne lui feront pas peur. La plateforme intègre une carte graphique Intel UHD 620, qui suffira amplement pour toutes les tâches bureautiques du quotidien et même pour certains jeux vidéo peu gourmands.


Mais pour le jeu, ce notebook intègre la dernière itération des cartes graphiques nVidia de la famille MX spécialement dédiées aux ordinateurs portables, il s’agit de la MX250. Cette dernière est généralement proposée en 2 versions, une version en TDP 10W et une seconde en TDP 25W, Redmi a opté pour la version de 25 watts qui est la plus performante, mais aussi la plus énergivore, sur un portable cela peut avoir son importance.

RedmiBook 14 - nVidia MX250


Nvidia prétend que la MX250 est jusqu’à 3.5 fois plus rapide que les cartes graphiques intégrées pour tout ce qui est jeu vidéo, édition graphique, etc. (www.geforce.com/hardware/notebook-gpus/geforce-mx250). Nous verrons plus loin ce qu’il en est réellement, mais une chose est sûre il s’agit ici d’un GPU très performant par rapport à la consommation d’énergie requise, ce qui en fait un atout idéal pour un ordinateur portable.

RedmiBook 14 - MX250


Côté RAM embarquée, elle est de 8 Go rien d’exceptionnel, c’est dans la norme, ni excellent ni mauvais, et suffira pour la grosse majorité des applications et jeux.

RedmiBook 14 - RAM


En définitive, l’essentiel a été portée sur la puissance brute, avec l’excellent processeur i7 et la très bonne carte graphique MX250, ce qui offre à ce notebook un parfait équilibre entre puissance et prix.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme