Drapeau chine Les habitants de Pékin, capitale chinoise et ville organisatrice des JO 2008, seront les premiers à bénéficier de la technologie de diffusion de contenus multimédias TV sur mobiles, qui requerra bien sûr que les combinés soient compatibles, a indiqué le China Daily lundi dernier.

Deux opérateurs mobiles chinois, China Mobile et China Unicom, devraient signer à la fin du mois des accords avec les fabricants de téléphones concernant l'achat de combinés compatibles avec la télévision.


La Chine se prépare pour les JO
En plus de ces appareils nomades, les PDAs ( Personal Digital Assistants ) et les lecteurs MP4 seront également capables de recevoir le signal mobile TV qui sera mis en place dans le pays.

Selon le China Daily citant les propos de l'Administration d'Etat de la Radio, du Film et de la Télévision, la technologie a été développée en Chine et demeure donc indépendante des autres entreprises internationales.

Le marché chinois de la télévision sur mobile devrait atteindre 6,05 milliards de yuans en 2008 - soit 591 millions d'euros - selon le journal qui rapporte des données de l'agence Xinhua News. On recense actuellement 431 millions de téléphones portables en Chine dont 8% devraient souscrire à l'option TV dans les cinq prochaines années.