Test Runaway 2

Le par  |  1 commentaire(s)
Runaway 2 - packshotCarton plein donc pour ce Runaway 2 qui frôle la perfection. A part quelques soucis de lenteur parfois, vous vivrez une aventure prenante du début à la fin. On ne peut-être qu'enthousiaste après avoir touché à ce jeu. Meilleur que le numéro un, gageons que le troisème volet sera encore mieux que celui-ci. Sans défrayer la chronique, malgré son discours un peu familier qu'on ne saurait lui reprocher, Runaway est un jeu bon enfant, plaisant et surtout vraiment amusant. Les qualicatifs pleuvent, stoppons là l'avalanche. Mais vous l'aurez compris, il vous est maintenant impossible de passer à côté d'un tel titre, surtout si vous appréciez les jeux d'aventures. Et puis, ce n'est pas pour rien si Runaway 2 s'est trouvé en haut des classements de l'année 2006.

Pour finir d'enfoncer le clou, Runaway 2 ne connait depuis sa sorte en novembre qu'un seul patch à son actif. Il y a des titres qui, pour une même durée d'existence, en cumulent déjà une bonne poignée. Preuve que Pendulo Studios ont bien travaillé leur bébé pour vous offrir un jeu "fini"...


+ Les plus
  • Graphismes
  • Humour
  • Personnalité des différents protagonistes
  • Bande son
  • Jouabilité

Notes

  • Graphisme Les jeux qui se distinguent des autres ont plus de chance de se faire remarquer. Les graphismes de Runaway 2 est un des gros points forts. Attrayants, colorés, vous avez l'impression d'évoluer du début à la fin dans un dessin animé. Le soucis du détail est omniprésent, les séquences vidéos sont un délice à regarder.
    9/10
  • Bande son A chaque chapitre sa musique. Les thèmes sont particulièrement bien choisis, variés et collent parfaitement à la situation du moment. Quant au doublage, chaque personnage dispose de sa propre voix, insufflant une dose de caractère supplémentaire. Aucune fausse note n'est entendue, les bruitages sont excellents.
    9/10
  • Jouabilité Rien de compliqué avec Runaway 2. En bon point and click, tout se fait à la souris, vous n'aurez même pas besoin de vous servir du clavier, ni de passer par un éventuel didacticiel. Le jeu a gardé sa simplicité et la prise en main est instantanée.
    8/10
  • Durée de vie Six chapitres vous attendent, six chapitre dans lesquels vous allez devoir résoudre une multitude d'énigme, faire des allers et retours sur les cartes... Pour un jeu d'aventure, Runaway se place dans la bonne moyenne. De longues heures de jeu vous attendent, profitez de tout.
    8/10
  • Scénario Si au début vous pensez que votre mission consiste à retrouver Gina, vous allez découvrir très rapidement qu'il ne s'agit pas uniquement de cela. Une fois que vous serez tombé sur Joshua, le savant bricoleur fou, il vous emmènera sur d'autres terres à la recherche d'un galion coulé... Votre Brian ne chômera pas un seul instant. Quant à Gina...
    8/10
  • Note générale Un excellent jeu d'aventure qui se démarque des autres par ses grandes particularités. Drôle, passionnant, beau, fidèle à lui-même, ne se prenant pas trop au sérieux, Runaway 2 ravira encore plus les fans du premier opus et s'en découvrira d'autre. A savourer du début à la fin...
    9/10
Dans le même style
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170091
J'ai adoré aussi !
Le graphisme unique 2d est vraiment soigné et le scénario bien ficelé. A quand la suite '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]