Test Samurai Warriors 4

Le par  |  0 commentaire(s)

En sus de son mode Story, Samurai Warriors 4 propose un mode Chronicle qui permet de créer votre propre personnage suivant un éditeur certes un peu faiblard en termes de possibilités, mais offrant tout de même suffisamment de choix pour créer un protagoniste convainquant. Après avoir choisi une région du Japon et un fil de vie au travers de votre mentor, il conviendra de se déplacer sur le territoire et de faire face aux différentes batailles pour gagner de l'expérience et débloquer des personnages supplémentaires. Des zones du territoire permettent d'acheter des armes, mais aussi de parler avec vos alliés pour renforcer vos liens d'amitié et gagner en efficacité en combat.

Au-delà du mode solo, il est bien évidemment toujours possible de jouer en coopération à deux joueurs sur le même écran, mais aussi en ligne. Toutefois, la qualité graphique sera revue à la baisse dans ces cas de figure.

Samurai Warriors 4 - 9 Samurai Warriors 4 - 10 

Sur le plan visuel justement, le titre propose de gros efforts par rapport aux précédents volets. S'il n'est clairement pas question d'une réalisation qui fait totalement honneur aux performances de la PS4, des améliorations appréciables sont de mise. En effet, la distance d'affichage est améliorée, laissant apparaître bien plus de personnages à l'écran que par le passé. En conséquence, le clipping s'avère moins présent, assurant moins de mauvaises surprises. Le framerate se veut plus stable, chose clairement appréciable pour assurer un confort de jeu optimal. Enfin, la modélisation des personnages est satisfaisante, notamment dans le déclenchement du Musô ou de l'attaque Hyper qui affiche des visages de très belle facture. Pour autant, les animations affichent toujours la même rigidité qu'à l'accoutumée.

S'il ne révolutionne pas la saga, Samurai Warriors 4 se montre plus convaincant que ses aînés. En effet, le titre dispose de quelques nouveautés tels que les ordres à donner au second personnage et la possibilité de passer d'un combattant à l'autre à l'aide d'une seule touche. La réalisation se veut également bien plus réussie que par le passé, quand bien même le rendu global est encore bien loin des capacités de la PS4 ( textures faibles, animations rigides, décors vides, etc ). Le contenu se montre toujours aussi gigantesque, offrant une fois de plus un jeu chronophage et diablement jouissif. En conséquence, il s'agit clairement d'un des volets les plus convaincants de la série, si ce n'est le meilleur.

Samurai Warriors 4 - 11 Samurai Warriors 4 - 12 

+ Les plus
  • Toujours aussi défoulant
  • Bonne durée de vie
  • Nouveautés de gameplay appréciables
  • Graphiquement en nette hausse...
- Les moins
  • ... mais encore fade au niveau des textures et animations
  • Intelligence artificielle standard
  • Sous-titres uniquement en anglais

Notes

  • Note générale Si le célèbre beat'em all d'Omega Force compte beaucoup d'épisodes pas spécialement remarquables, Samurai Warriors 4 tire son épingle du jeu en raison de son gameplay bien huilé et aussi par sa réalisation graphique en nette hausse par rapport aux autres volets sortis sur PS4. Le titre assure une meilleure distance d'affichage, davantage d'ennemis à l'écran et une fluidité très agréable à l’œil. Il suffit se combiner cela à une durée de vie importante pour tout débloquer pour satisfaire les fans de la série, mais aussi pour convaincre ceux et celles qui n'ont pas encore découvert la franchise.
    7/10
Dans le même style
  • Test Sengoku Basara Samurai Heroes
    Une envie de refaire l'histoire du Japon dans la peau de héros tout sauf crédibles ? Capcom vous en offre la possibilité avec Sengoku Basara Samurai Heroes, ne réinventant certes rien mais qui le fait très bien.
  • Test Way of The Samuraï 3
    La licence Way of the Samuraï reprend du service après quelques années d'absence. Autrefois réservée à la seule PS2, la franchise s'offre la liberté de toucher également la Xbox 360. Les joueurs de cette plateforme pourront donc ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme