Dernier né de la série initiée en 2004 au sein du studio japonais Omega Force, Samurai Warriors 4 se présente comme un beat'em all stricto sensu dans la même lignée de la célèbre série Dynasty Warriors. Proposant un gameplay simple et très défoulant, ce nouvel opus débarque pour la première fois sur PlayStation 4.

Samurai Warriors 4 - vignette Aussi, les fans de la série sont en droit d'attendre des enrichissements attendus de longue date, notamment au niveau de la réalisation graphique. Il est clair que l'équipe de développement a tiré les avantages techniques de la console de Sony pour proposer quelque chose de plus efficace sur le plan visuel, mais le résultat n'est pas encore valorisant au regard des possibilités offertes par la machine.

Toutefois, ces améliorations couplées à un gameplay enrichi de quelques fonctionnalités assurent un résultat relativement qualitatif pour les amateurs de beat'em all. Si les réfractaires de ce type de jeu peuvent passer leur chemin, les fans peuvent clairement s'orienter vers ce titre qui se présente comme l'un des meilleurs de la franchise. Les plus curieux qui n'ont pas encore tenté un épisode peuvent également se laisser tenter, afin de profiter du volet le plus efficace à l'heure actuelle.

Lire le test complet de Samurai Warriors 4 sur PS4