Test Shrek le Troisième PSP

Le par  |  0 commentaire(s)
shrek le troisieme psp image presentation

Après vous avoir proposé le test de Shrek le troisième sur la Wii, nous nous attaquons cette fois ci à sa version PSP. Et vu les défauts affichés dans la version de la console de Nintendo, on tremblait de peur de retrouver les mêmes sur celle de Sony. Restait une question : la valeur des défauts est-elle proportionnelle à la taille du support ?

test shrek le troisieme psp image (1)Shrek le troisième, comme son nom l'indique, est le troisième volet d'une série déjà bien éprouvée de films et donc d'adaptations videoludiques. Et, de façon identique lorsque l'on parle d'adaptations de films ou de dessins animés sur nos consoles ou autres PC, on se pose toujours mille questions. Le jeu sera-t-il une simple transposition du film ou prendra-t-il certaines libertés scénaristiques ? Retrouvera-t-on les passages principaux et marquants du long métrage ? Les voix des acteurs seront-elles conservées ? Le prix de la licence grèvera-t-il le budget global du développement et donc la qualité du soft ?



test shrek le troisieme psp image (2)Bref, cela en fait des interrogations. En général, ce qui veut dire que parfois il y a des exceptions, les attentes sont loin d'être comblées et le tout retombe comme un soufflet sitôt passé le cap de la découverte. En premier lieu, c'est régulièrement la qualité de réalisation dans son ensemble qui prend un bon coup de pied, que ce soit le gameplay ou les graphismes pas toujours au niveau. En outre, si le joueur aime à faire varier le scénario, un bouleversement complet de celui ci est de nature à rebuter les fans.



test shrek le troisieme psp image (3)Chaque adaptation est donc une somme d'éléments à réunir et à emboîter parfaitement pour pouvoir réussir le pari. On mesure mieux pourquoi cet exercice périlleux est si régulièrement couronné d'insuccès, non que les chiffres des ventes soient négatifs mais que les avis, eux, oui. Alors, Shrek le Troisième dérogera t il aux habitudes ? La première réponse sur Wii n'étant pas convaincante, il n'y avait rien de moins sûr. Allez, on ne vous fera pas languir trop longtemps, et on vous avoue que ce jeu ne nous a pas satisfait. La suite, plus en détails, se trouve dans les pages de ce test.
Dans le même style
  • Test Shrek le troisième
    Shrek est de retour. Si le film semble un peu s'essouffler, il en va de même pour le côté jeu vidéo. La série vidéoludique n'a jamais cassé des briques, ce qui permet de savoir à peu près à quoi s'attendre quand un nouveau volet ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]