Test Shrek le Troisième PSP

Le par Franck P.  |  0 commentaire(s)
test shrek le troisieme psp image (7)Le gameplay de Shrek le troisième sur PSP est tout ce qu'il y a de plus simple. En effet, dans votre quête de la recherche de l'absolu monarque, quelques zozos viennent entraver votre chemin et méritent donc une bonne correction. Fallait pas chercher plus loin pour justifier des paires de baffes. A l'aide de quelques boutons, il vous est donné l'occasion de pourfendre la tronche des plus imbécile créatures de ce monde : un bouton pour le coup "de base", un autre pour le coup "puissant", un troisième pour le saut et un dernier pour la parade. Ouaip, pas si dur à retenir non?

test shrek le troisieme psp image (8)

Non pas si dur à retenir, mais avec quasiment les mêmes boutons, lorsque l'on vient de se tripatouiller avec Ninja Gaiden Sigma sur PS3, on se dit vraiment que coté mouvements et jouabilité c'est du pipi de chat. A la limite, il n'y a qu'à marquer "Penser en jouant nuit gravement à la santé" ou encore "Jeu réservé aux abrutis" sur la boite du jeu, tant la répétitivité et le nombre infime des actions possibles sont rébarbatives. Ce n'est même pas du jeu d'action, c'est à peine du plateforme et ce n'est pas vraiment du Hack and Slash ou du RPG (même si on peut acquérir des "équipements") !



test shrek le troisieme psp image (9)A vrai dire, Shrek le troisième sur PSP nous pond quasiment un nouveau jeu qui se rapprocherait du beat them all à la Double Dragon et qu'on pourrait nommer ainsi : le ch'fous-des-gnons-a-tour-de-bras sans autre objectif que... foutre des gnons, vous avez bien suivi. Il n'y a quasiment rien d'intéressant à chercher du coté de la jouabilité et si quelques animations viennent agrémenter les combats lors de coups spéciaux, ça ne change rien à l'affaire. Shrek, un jeu qui casse surtout les pieds !
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar