Test Silverfall Earth Awakening

Le par  |  0 commentaire(s)
Au final, cette extension stand alone dépasse, en valeur de progression, nombre de suite labellisée "volume 2", et donc vendues au prix fort, tant les modifications entre Silverfall et Earth Awakening montrent un effort d'amélioration. Ne vous y trompez donc pas, il s'agit plus d'une suite que d'une extension. Ceci est encore renforcé par son coté "vendu seul". Toutefois, ne reniant pas tous ses principes, cet opus permet bien évidemment de jouer avec son avatar du premier. Il n'y aura donc pratiquement que des gens heureux parmi ceux qui auront la chance de le posséder.


test silverfall earth awakening pc image (23)     test silverfall earth awakening pc image (24)

Silverfall Earth Awakening est donc la démonstration parfaite que l'on peut faire du neuf avec du vieux sans passer pour un profiteur absolu qui mettrait devant tout le reste le profit et la fainéantise. Ayant bénéficié de plusieurs améliorations, il se montre meilleur que Silverfall tout court. Le seul souci désormais va être que l'on va vouloir se procurer l'ancien si jamais on avait pas eu l'occasion d'y jouer auparavant pour faire la première campagne. Un problème que l'on souhaiterait avoir plus souvent, et que nombre d'éditeurs aimeraient sans doute poser plus fréquemment à leurs joueurs.


Silverfall Earth Awakening est disponible sur PC à partir de 24,99 €
+ Les plus
  • Jouabilité repensée
  • Possibilité de poursuivre avec son perso
  • Plus de compétences
  • Moins de 30 euros
- Les moins
  • Brouillon
  • Répétitif comme bon nombre de Hack and Slash

Notes

  • Graphisme Retouchée, la partie graphique n'en a pas perdu son âme. On avait déjà remarqué la prise de position des développeurs sur la superposition des personnages par rapport à leur environnement. Elle n'avait pas plu à tout le monde. Constants dans l'effort, les plus chagrins seront tout aussi déçus cette fois. Mais ceux qui avaient aimé retrouveront leurs petits également. En somme, un choix a été fait et il est perpétué. Plus globalement, les multiples effets de lumière gênent par trop la visibilité et la caméra n'est pas devenue tout à coup géniale. Mais l'ensemble reste tout à fait correct tout en conservant un retard certain sur la concurrence.
    6/10
  • Bande son Bien en phase avec le jeu durant la partie exploration, les cinématiques in-game se voient offrir un vrai doublage avec des vraies voix qui sonnent bien. Parfois caricaturales, elles apportent un plus à ce monde technico-naturel qui ne manque pas non plus de bruits en tout genre.
    7/10
  • Jouabilité Le vrai gain entre l'originel et son extension est probablement à mettre sur le compte de la refonte de la jouabilité. Les commandes sont plus précises même s'il subsiste des imprécisions lors de pointage de souris pas entendus ou mal compris du héros. La réflexion menée sur les positions des fenêtres a semble-t-il porté ses fruits. Seul le coté brouillon et répétitif peut être imputé à cette version comme à sa précédente. Mais combien de Hack and Slash renferme le même défaut ?
    8/10
  • Durée de vie Difficile de chiffrer le nombre d'heures de jeu en mode solo tant le nombre de quêtes annexes est important. Pas toujours heureuses, elles offrent toutefois une bonne rallonge à un scénario principal qui ne manque déjà pas de longueur. En plus, le mode online est toujours là pour compléter le tableau.
    7/10
  • Scénario Reprenant là ou on avait laissé notre héros, il poursuit sur les mêmes bases, surfant sur l'affrontement entre la technologie qui oublie de préserver l'environnement et la nature qui ne prend pas assez en compte les apports de la progression industrielle pour son développement. Bref, un sujet tout à fait d'actualité, politique et polémique. Mais ici, ce n'est qu'un jeu.
    6/10
  • Note générale Silverfall EArth Awakening remplit donc parfaitement son rôle d'extension et même mieux. Il apporte son lot de modifications et bonifie encore la première version. C'est donc un petit tour de force que les Français de chez Monte Cristo ont réussi sur ce coup la. Cependant, pour bien des amateurs, il reste en retrait par rapport à la concurrence, ce qui signifie en retrait par rapport à Titan Quest. Mais bon, il n'existe qu'une place sur la première marche du podium et Silverfall Earth Awakening n'est sans doute pas très loin de la tête dans le peloton qui mène la chasse au leader.
    7/10
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme