Test Les Sims 2 Au fil des saisons

Le par Nathalie M.  |  0 commentaire(s)
On parle beaucoup des nouveaux métiers des Sims, comme juriste, journaliste, enseignant, etc mais il est un loisir sur lequel vous ne pourrez pas passer, à moins de faire abstraction d'un pan entier du jeu. Aussi, si le jardinage vous file des boutons, alors l'extension n'est clairement pas faite pour vous. Au menu : plantation de tomates, de fleurs, arrosage, taille des rosiers, dosage d'engrais ou encore d'insecticide. Vous ne connaissez absolument rien aux plantes ' Vous ne savez pas que les bulbes de printemps se plantent à l'automne ' Il vous faut votre bible de Nicolas le Jardinier.

Les Sims Au fil des saisons - img14 Les Sims Au fil des saisons - img15

D'ailleurs la première visite que vous aurez à votre arrivée ne sera pas un Sims curieux en mal de commérage mais un membre du club de jardinage. Elle vous proposera de faire partie de sa communauté mais à la seule condition que vous remplissiez les critères. Il faut que votre jardin soit bien amménagé, que les plantes y soient en bonne santé et que tout pousse comme il faut. En même temps vous venez juste de poser vos bagages et son inspection sera vite faite. Si vous n'avez pas de serre, il est préférable d'en monter une vous-même pour que vous puissiez y installer un potager, pour commencer. Enfin, acheter et planter des plantes, c'est un peu facile. C'est quand il s'agit de les entretenir que la chose se complique.

Les Sims Au fil des saisons - img16 Les Sims Au fil des saisons - img17

Attendez-vous à passer du temps dans cette activité de jardinage. Si vous souhaitez un beau et grand jardin, c'est tout à fait possible, mais il faudra que soyez toujours à l'écoute de vos plantes et répondre à leur besoin en fonction des saisons. Pour cela, le jeu vous aide un peu. Tous vos plants, mise à part les fleurs, sont affublés d'un smiley qui change en fonction de l'état du végétal et s'accompagne d'un petit commentaire. Si au début, vous n'aurez d'autre choix que d'arroser ou d'arracher les mauvaises herbes, il faudra plus tard compter avec les insecticides et autres engrais. Là aussi, il faura bien doser. Trop d'engrais, on le sait, nuit à la couche d'ozone. Mais votre Sims peut aussi devenir malade à force d'inhaler trop de produits chimiques. On vous laisse découvrir sous quelle forme cette maladie se distingue... Pour info, regardez bien les arbres qui composent déjà votre jardin. Il se peut que l'un d'entre eux ait besoin de vos services. Et comme nous ne sommes pas tous incollables en matière d'espèce d'arbre... "oh un oranger..."

Les Sims Au fil des saisons - img18 Les Sims Au fil des saisons - img19

Et nouvelle activité oblige, vous aurez aussi droit aux nouveaux éléments qui vont avec. Vous pouvez vraiment réaliser un super beau jardin si vous vous en donnez les moyens. Laissez parler votre don de paysagistes. En installant des jeux de lumières aux creux de massifs, le long d'une allée ou au bord d'une marre, tout est permis. Un système d'arrosage est évidément prévu, avec un déclenchage automatique, s'il vous plait, ou un contener spécialisé dans les déchets végétaux. De notre côté, notre main n'était vraiment pas verte et les pauvres petites tomates n'ont jamais réussi à voir le jour... Maintenant, avec le talent de persuasion de votre Sims, vous pourrez convaincre un de vos amis de mettre les mains dans la terre à votre place !


  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar