Test Sonic Colours DS

Le par  |  0 commentaire(s)

Sonic Colours DS - jaquetteOn voit bien que Sega a voulu profiter du fait que la Wii accueille Sonic Colours pour sortir en parallèle sur Nintendo DS un nouveau Sonic Rush, relooké et maquillé de façon à donner l'impression d'avoir entre les mains un véritable portage logiquement downgradé du Sonic Colours disponible dans nos salons. Alors que pas du tout. Cette mouture DS ne ressemble à son équivalent Wii qu'à travers sa trame et les Pouvoirs couleurs aidant pour beaucoup cet épisode à briller. L'amusement sera au rendez-vous, ne vous en faites pas pour ça, mais on aura aimé plus d'audace de la part de l'éditeur. Peut-être sera-ce le cas sur 3DS...

Sonic Colours est disponible sur Nintendo DS à partir de 30€.

+ Les plus
  • Un Sonic toujours aussi speed
  • Les Pouvoirs couleurs
  • Des musiques réussies
- Les moins
  • Plus proche d'un Sonic Rush 3 que de Sonic Colours Wii
  • Quelques pouvoirs récalcitrants

Notes

  • Graphisme Que dire, à part que c'est du Sonic Rush à peine retouché ? Les différences entre les différents mondes sont moins marquées que ce que l'on aurait voulu, mais l'ensemble tourne bien et le spectacle est agréable à l'œil. Signalons que les Etapes Spéciales utilisent la même représentation graphique que les Special Stages de Sonic the Hedgehog 2.
    7/10
  • Bande son Les sonorités optimistes ne tardent pas à séduire et sont souvent de qualité. Chaque univers dispose ainsi d'un caractère musical approprié et on sera ravi de constater que les morceaux joués pendant les niveaux possèdent tous un petit quelque chose d'attachant. Mention spéciale au thème orchestral de l'écran-titre, qu'on laisse volontiers tourner à chaque allumage de la console.
    7/10
  • Jouabilité Les habitués des précédents Sonic Rush voire de Sonic 4 se feront très vite aux commandes. Seuls quelques Pouvoirs colorés provoqueront l'énervement, spécialement les Pouvoirs Jaune et Mauve, le dernier m'ayant fait perdre bien des vies.
    7/10
  • Durée de vie Moins de dix heures pour mettre le Dr. Robotnik hors d'état de nuire, du classique pour un Sonic. Vous passerez néanmoins forcément du temps à refaire les niveaux de cet opus en utilisant au mieux les Pouvoirs mis à votre disposition. Le mode multijoueur, et c'est à souligner, ne demande qu'une seule cartouche.
    6/10
  • Scénario Ce n'est pas avec Sonic Colours DS que l'on aura droit à des renversements de situation en pagaille et des situations inoubliables. Les rencontres avec divers amis de Sonic rencontrés dans d'anciens épisodes de la série sont très peu intéressantes.
    5/10
  • Note générale Contrairement à son homologue Wii, Sonic Colours DS ne surprendra pas tant cette mouture portable se rapproche de la série des Sonic Rush du même développeur. Les Pouvoirs couleurs apportent cependant beaucoup au gameplay, ce qui amènera le joueur à aborder les niveaux de différentes manières. Un très bon divertissement qui pourra sans problème trouver sa place sous le sapin.
    7/10
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]