Test Sonic Unleashed

Le par Nathalie M.  |  0 commentaire(s)
Sonic UnleashedSonic ne signe pas là son grand retour, mais la Sonic Team nous livre un titre sur lequel on s'amuse sans trop de frustration. Le gameplay a été travaillé, sur la Wii en tout cas, et il ne vous met que rarement en défaut. Alterner les phases de jeu entre Sonic et Sonic-garou vous offre une vraie diversité dans l'aventure. Entre les phases de plateformes, les phases de combats, les phases de courses, Sonic Unleashed touche à tous les genres. On aurait cependant aimé que le genre premier de Sonic, à savoir la course soit un peu plus mis en avant.

Dans tous les cas, le nouveau titre de la Sonic Team réalise un vrai pas en avant comparé au pas en arrière du dernier épisode. Si ce volet laissera un peu sur leur faim les joueurs et qu'il dépitera les fans de la première heure, il n'en reste pas moins un jeu très séduisant. Sonic mérite qu'on s'y intéresse et pour tout vous avouer, il n'est pas mal non plus en âpre combattant.

Sonic Unleashed est disponible à partir de 27,58 €.


+ Les plus
  • Graphismes
  • Bonne prise en main
  • Variété des niveaux
  • Diversité des genres
- Les moins
  • Trop de diversité des genres ?
  • Pas assez de phases de courses

Notes

  • Graphisme Sonic Unleashed est un plaisir pour les yeux, autant que peut le permettre la Wii. Les environnements sont variés, les paysages magnifiques, les couleurs sublimes. On ne tarit pas d'éloges, mais on aime évoluer dans de tels décors et passer du temps à les explorer. Visuellement parlant, il n'y a rien à redire sur le jeu, et c'est donc dans de bonnes conditions que le titre nous a placé avant d'aller plus loin dans la découverte.
    8/10
  • Bande son L'ambiance sonore est elle aussi une réussite. Chaque musique correspond à l'univers que vous traversez et vous vous surprendrez même à les fredonner. La Sonic Team avait d'ailleurs conscience que la bande son séduirait puisque chaque musique est ré-écoutable selon l'envie. Bruitages et autres doublages jouent eux aussi extrêmement bien leur rôle.
    8/10
  • Jouabilité Ce Sonic Unleashed prendra le temps de vous expliquer les commandes les unes après les autres. Aussi fastidieux que soit le didacticiel, il s'avère néanmoins utile. Le gameplay était le point primordial sur lequel ne pouvait se louper le titre. Il s'en sort au final assez bien sur la Wii, et même s'il manque parfois de précision en cours de combat, il n'en reste pas moins gérable. Aucune grosse frustration n'est à signaler.
    7/10
  • Durée de vie Les développeurs ont pris soin de donner à leur jeu une durée de vie respectable. C'est du moins ce qu'on a l'impression dès les premiers instants du jeu, tant il est possible de faire des tours et des détours. Pour se faciliter la tâche, on se tiendra à l'aventure tracée par le jeu lui-même, puis on reviendra débloquer par la suite d'autres niveaux. Le titre de Sega dispose en plus d'un degré de rejouabilité dans le fait d'améliorer vos scores. On vous conseillera de prendre votre temps afin de ne pas finir l'aventure trop vite.
    6/10
  • Scénario Eggman fait encore des siennes et il revient à Sonic de réparer les dégâts. On suit de loin le scénario, trop coupés que nous sommes de l'histoire à force de multiplier ici et là les allers et retours dictés par le jeu. On finit par enchaîner les niveaux, en espérant que les cut-scènes viennent de temps en temps nous rafraichir la mémoire.
    6/10
  • Note générale Sans être du grand Sonic, ce nouvel épisode nous fait retrouver le hérisson bleu dans de bien meilleures conditions que là où nous l'avions laissé. Le jeu ne manque pas de défauts, mais il nous divertit et nous pousse même à conserver la manette plus longtemps que prévu. Sonic arrive à nous séduire dans ces nouvelles aventures et l'on arrive du coup à concevoir un bel avenir pour la suite.
    7/10
Dans le même style
  • Test Sonic Generations
    Pour fêter les vingt ans de sa franchise Sonic, Sega livre un titre retraçant l'histoire du hérisson bleu. Le Sonic d'hier côtoie sa version moderne, le jeu de plateforme vous proposant de retrouver des zones familières jouables en 2D ...
  • Test Sonic Colours DS
    Si la version DS de Sonic Colours était bien moins attendue que celle sortie en même temps sur Wii, elle a cependant de beaux atouts colorés à faire valoir. Seront-il suffisants pour faire de ce titre un incontournable de la Nintendo ...
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar