Test Spider-Man Bataille pour New-York

Le par Nathalie M.  |  0 commentaire(s)
Article n° 331 - Test Spider-Man Bataille pour New-York (120*120)

Spider-Man revient dans de nouvelles aventures où vous aurez l'occasion de jouer alternativement l'homme araignée et Norman Osborn, alias le Bouffon Vert. Il vous faudra donner des baffes à tout va, sauver les pauvres citoyens innocents des gangs et des méchants et évoluer jusqu'à atteindre le boss de fin de niveau. Vous retrouverez avec plaisir les pages des Comics. Quant au plaisir de jouer en lui-même c'est une autre histoire...

Au service des Newyorkais

New-York est en péréptuel danger. Que ce soit à cause des super vilains ou des gangs de voyous, les citoyens ont du mal à connaître une vie paisible. C'est un peu le prix à payer quand on possède tous les super héros de la terre ! Cette fois, c'est au tour de Spider Man de faire régner l'ordre et de protéger les innocents. Avec sa toile et sa souplesse d'homme araignée, Spidey mise tout sur sa rapidité pour venir à bout des "méchants", parce que côté coup de poing, il est un peu faiblard.

Spider-Man Bataille pour New York - img1Spider-Man Bataille pour New York - img2

A côté de ça, vous aurez aussi à jouer le Bouffon Vert qui, pour l'occasion, ressemble vraiment à  l'incroyable Hulk. Lui, les coups, il en dispense à tout va et n'est pas du genre à effleurer les joues d'une caresse amicale. Pire, il adore mettre le boxon partout où il passe et donc par la même occasion mettre en danger les habitants qu'il croise. Le début du jeu vous offrira un aperçu de ce qu'il vous attend. Vous démarrez avec le Bouffon qui s'accage à coup de boule de feu un lycée entier. Résultat, Spidey est obligé de repasser par derrière et de sauver les pauvres malheureux qui risquent de mourir asphixiés ou brûlés vifs.

Spider-Man Bataille pour New York - img3Spider-Man Bataille pour New York - img4

Spider-Man ne vous demandera pas masse de réflexion. Il vous faudra taper sur tous les adversaires qui s'opposent à vous et sauver les âmes en détresse. Vous pourrez les retrouver à travers les niveaux grâce à des points d'exclamation situés sur votre écran. Ces signes sont acollés à une jauge de vie et plus elle se vide plus vous devez vous presser. Rien de bien compliqué en soi donc. Les niveaux étant parfaitement linéraires, vous n'aurez même pas de questions à vous poser quant au chemin à suivre. Laissez-vous guider, taper sur tout ce qui se présente à vous, grimpez partout où vous pouvez et si, par le plus grand des hasards vous êtes bloqués, c'est que vous avez sans doute oublié d'appuyer sur un interrupteur. Un petit retour en arrière ne vous coutera pas grand chose, d'autant que l'endoit clé sera signalé par des petites flèches qui ne manqueront pas d'attirer votre attention.

Spider-Man Bataille pour New York - img5Spider-Man Bataille pour New York - img6

Et puis de temps en temps, alors que vous penser que le jeu est d'une facilité outrageante vous tomberez sur les boss de fin de niveau. Si le premier passe comme une lettre à la poste, le second vous donnera déjà nettement plus de fil à retordre. On ne peut pas dire que le degré de difficulté soit particulièrement équilibré dans ce jeu. Mais en manipulant habilement votre héros, vous devriez ne pas perdre trop de temps devant un monstre un peu trop coriace.



Vous avez dit stylet '

Bien que le jeu se joue sur la DS, vous n'aurez que très peu l'occasion d'avoir recours au stylet. D'ailleurs, en voyant l'utilisation qui lui est dédiée, vous vous demanderez bien où les développeurs avaient la tête. Réduire à si peu ce qui fait le succès de la Touch'Generation est assez aberrant.

Spider-Man Bataille pour New York - img7Spider-Man Bataille pour New York - img8

En cours de partie, vous aurez divers objets à soulever ou à déplacer. Sur l'écran tactile s'affichera une large zone bleue et noire sur laquelle vous devrez déplacer le stylet de gauche à droite ou de haut en bas... Le système est plus que basique, et à la limite son abscence n'aurait vraisemblablement pas fait défaut quand on voit aujourd'hui ce que ça donne. D'autant que ces situations n'arrivent pas au meilleur moment pour lâcher la console et attraper le stylet... C'est complément inutule, agaçant au possible et cette action de frotter l'écran frénétiquement parce qu'on souhaite aller plus vite casse votre rythme quand vous devez sauver des gens... Soit on exploite le système DS à fond, soit on ne sort pas de jeu sur la portable de Nintendo, il faut faire un choix !

Spider-Man Bataille pour New York - img9Spider-Man Bataille pour New York - img10

Puisqu'on en est à parler des défauts du jeu, si vous avez jouer à Ultimate Spider man vous avez du vous habituer à utilser la toile de l'homme araignée à répétition. Attention, si vous vous attendez  revivre la même chose ici, vous risquez d'avoir une mauvaise surprise. Vous ne pourrez bénéficier de votre toile que dans un nombre de fois limité. C'est pour ça que Spidey est un peu en-dessous côté force de combat. Quand vous devez utilisez vos petits poings vous faîtes beaucoup moins de dégats qu'avec un coup de fouet façon fil de soie. Vous devrez donc attendre que votre botte secrète recharge. Et ayez toujours l'oeil pour voir où votre jauge en est sur l'écran inférieur pour ne pas sauter dans le vide sans votre toile... Spider-Man sans sa toile d'araignée n'est plus vraiment un super héros...

Spider-Man Bataille pour New York - img11Spider-Man Bataille pour New York - img12

Mais quittons Spider-Man sur une note positive en mentionnant l'aspect Comics du jeu. Ici pas de vidéo banale, les cinématiques se présenteront à vos yeux comme pourraient le faire les planches d'une BD. Les traits de crayon sont réellement bien retranscrist et prendre le temps de les voir jouer vous procurera un réel attrait. Vous apprécierez poser la console pour les regarder jsuqu'au bout. Un vrai point fort pour ce jeu, qui le distingue des autres titres faisant intervenir des super héros.


Conclusion

Spider-Man Bataille pour New York - packshotLes graphismes jouent beaucoup dans l'appréciation du jeu. Réellement bien faits et travaillés sur les différents niveaux, ils atteignent des hauts sommets quand les cinématiques interviennent. Bien sûr, il faudra compter aussi sur une durée de vie limitée, sur des boss un peu difficiles à tuer ou une utilisation du stylet particulièrement inutile. Malgré ces défauts, Spider-Man arrive tout de même à vous faire passer un bon moment de jeu, surtout si vous êtes du genre à taper sur tout ce qui bouge. Et entrer dans la peau d'un super héros en a toujours fait fantasmer plus d'un. Il ne vous laissera sans doute pas un souvenir mémorable mais vous aurez passer quelques heures divertissantes.





+ Les plus
  • Les graphismes et le côté Comics
  • Le côté "taper sur tout ce qui bouge" que certains joueurs apprécient
- Les moins
  • Une bande son inexistante
  • Difficulté à passer certains boss
  • Durée de vie trop courte

Notes

  • Graphisme Evoluer à travers les différents niveaux du jeu vous fera apprécier les graphismes assez travaillés pour un titre de cet acabit. Les dessins sont fluides et nets, tout comme l'animation de nos deux protagonistes. Les cinématiques vous offriront quelques dessins dans l'esprit des Comics, à tel point que vous aurez l'impression de feuilleter une BD. Un bon point pour ce titre.
    8/10
  • Bande son Rien de bien extraordinaire à ce niveau si ce n'est une bande son totalement en français. Vous ne ferez pas vraiment attention aux musiques ni aux bruitages tellement ils sont discrets.
    6/10
  • Jouabilité Très basique, donner des coups et manier la toile d'araignée n'aura rien de bien compliqué, surtout si vous avez officié il y a quelques temps sur un certain Ultimate Spider-Man. Marcher au plafond la tête en bas sera un jeu d'enfant !
    7/10
  • Durée de vie Vous arrivez vite à bout de ce jeu à partir du moment où vous savez donner des baffes et éviter les mauvais coups. A partir du deuxième boss vous aurez sans doute du mal à les passer, mais les niveaux qui les séparent sont d'une extrême facilité.
    7/10
  • Note générale Vous aimerez avancer quelques temps sur ce jeu jusqu'à ce que les premiers boss viennent vous compliquer la vie. Mais les niveaux défileront sous vos yeux vous laissant tout de même un agréable souvenir. Les graphismes y sont pour beaucoup et puis si vous aimez taper, c'est un jeu qu'il vous faut !
    7/10
  • Partager ce contenu :
Dans le même style
  • Test LotR Bataille pour la terre du milieu 2
    Le jeu vidéo Bataille pour la terre du milieu 2 ouvre les hostilités du genre RTS sur console nouvelle génération. Ce titre déjà paru quelques mois auparavant sur PC, débarque sur console avec la ferme intention d'établir une ...
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire