Test Steep

Le par  |  2 commentaire(s)

En dépit de quelques défauts précédemment notés, Steep reste un titre qui jouit de bonnes sensations de jeu et qui offre de belles expériences pour les amateurs de multijoueur. En effet, l’intérêt premier du soft se concentre dans le fait de pouvoir rider aux côtés de nos amis, dans le large environnement proposé par le soft. L’équipe de développement d’Annecy a cherché à recréer l’intérêt des vraies descentes dans la poudreuse entre potes, assurant un moment de convivialité couplée à de l’adrénaline. Par ailleurs, le partage est également au centre du jeu, avec la possibilité de revoir nos derniers rides ( via un système de mémorisation des tracés effectués ), de monter un replay et de les partager sur Internet. La fonctionnalité est plutôt intéressante, à l’heure ou de nombreuses vidéos du genre pullulent sur le Net.

Steep - 9 Steep - 10

Si Steep propose une prise en main intéressante, qu’en est-il de sa partie technique ? Le jeu profite d’une bonne réalisation graphique des montagnes, proposant une belles modélisation de la neige et des décors en général, à l’exception de certains détails tels que les cabanes et autres clôtures clairement grossières, ainsi que des textures de rochers pas toujours très heureuses. Clairement, le soft assure une certaine majesté sur des paysages globaux, appuyés par des effets de lumière de qualité. C’est dans les petits détails que nous constatons les limites techniques, notamment au niveau de notre avatar : barbe et cheveux très mal modélisés, etc. Quoi qu’il en soit, le framerate reste généralement stable, à l’exception de certaines cinématiques, confirmant que les optimisations ont été suffisantes. Le jeu est également réussi sur le plan sonore avec de bons bruitages en ce qui concerne la glisse, le vent et autres petits détails qui assurent une certaine immersion. Les musiques du jeu sont également variées et peuvent être filtrées selon l’humeur ( détente, rock, électro ). On regrettera simplement les doublages français pénibles, notamment pour notre avatar.

Steep

Le jeu de sports extrêmes d'Ubisoft.

49,69€ sur Amazon* * Prix initial : 49,69€.

Un mot enfin sur la durée de vie. Une dizaine d’heures est nécessaire pour atteindre le niveau 25 et débloquer l’ensemble des lieux et épreuves du jeu, ce qui se révèle assez peu. Monde ouvert oblige, l’exploration est au centre des attentions et le fait d’effectuer du free ride à notre convenance donne l’envie de se faire une petite partie de temps à autres. La prise en main étant agréable, il est intéressant de passer quelques heures en solo aux doux son de la neige ou du vent, mais aussi et surtout avec des amis en ligne afin de se tirer la bourre dans des versants plus ou moins ardus de la chaîne des Alpes.

Steep - 11 Steep - 12

+ Les plus
  • Bonnes sensations de jeu
  • Vaste environnement
  • Disciplines variées
  • Très sympa entre amis
  • Bruitages immersifs
  • Superbes environnements...
- Les moins
  • ... mais les détails sont décevants
  • Connexion Internet obligatoire pour jouer
  • Pas vraiment d'intérêt de progression
  • Collisions mal gérées
  • Caméra parfois mal optimisée
  • Doublages agaçants
  • Carte peu ergonomique

Notes

  • Note générale Tirant son premier avantage d’être le seul représentant actuel en son genre, Steep propose une diversité de ses disciplines avec le snowboard, le ski, le parapente et la wingsuit. Cherchant à opter pour un open world globalement bien pensé, le titre d’Ubisoft Annecy joue également la carte du multijoueur avec la nécessité de disposer d’une connexion permanente à Internet pour jouer. Ce choix ne plaira clairement pas à tout le monde, quand bien même le fait de jouer avec des amis est grisant. Proposant un gameplay hybride mi-arcade mi-simulation, le titre peut se targuer d’être rapide à prendre en main pour tous les joueurs, tout en assurant des épreuves relativement nombreuses et proposant parfois du challenge. Le soft accuse toutefois quelques défauts techniques sur le plan graphique et de gameplay ( les collisions ), ainsi qu’un manque d’intérêt sur le long terme mais assure des sensations de jeu immédiates et sans temps de chargement. En bref, Steep propose du fun aux amateurs de sports extrêmes et profite du manque de concurrence pour assurer son originalité.
    6/10
Dans le même style
  • Test Test Drive Unlimited 2
    En recueillant de bonnes notes auprès de la presse spécialisée, la saga Test Drive a vu son destin s’éclaircir pour encore quelques années. Il aura fallu attendre plus de quatre ans avant qu’Eden Games réussisse à mettre sur ...
  • Test La Légende de Beowulf
    Sorti simultanément avec le long métrage du même nom, nous revenons un peu tardivement vers La Légende de Beowulf. Et plus que la version PC que nous avions imaginé vous présenter, c'est sur le support UMD destiné à notre PSP que ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1941955
Merci pour ce test, je pensais l'acquérir mais du coup je me dis que je vais attendre de le voir sur le bon coin..
Le #1944765
depuis y a eu de très bonnes MAJ
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme