Test Street Fighter IV

Le par  |  1 commentaire(s)

Street Fighter IVCe Street Fighter IV devrait séduire les amateurs de la série. Capcom a trouvé le juste équilibre entre la mise en place des points qui ont fait le succès de la série, et quelques nouveautés qui permettent de faire évoluer son jeu. Les quelques inquiétudes concernant la prise en main et les graphismes ont vite été balayés, laissant la place au jeu et à ses combats.

C'est donc un vrai plaisir que de retrouver des automatismes d'antan dans un jeu "nouveau". La prise en main est rapide et les combattants n'ont rien perdu de leur superbe. On vous conseillera tout de même de vous munir d'un stick arcade pour le confort et la survie de votre manette 360. La technique et la maîtrise des coups restent au premier plan et les challenges sont nombreux, surtout si vous vous lancerez plus tard dans les combats en ligne.

Capcom signe là un très bon titre. Street Fighter est de retour et c'est une très bonne nouvelle.

 

Street Fighter IV est disponible à partir de 33,99 €.

+ Les plus
  • Equilibre entre nouveautés et "anciennetés"
  • Prise en main rapide
  • Mêmes coups, mêmes techniques
  • Contre-attaque
  • Graphismes
- Les moins
  • Manette 360 pas forcément adaptée

Notes

  • Graphisme L'un des points sur lequel on attendait le jeu. Le résultat final est convainquant. La 2D et la 3D cohabitent assez bien, les effets spéciaux sont réussis. On apprécie la technique en cel-shading des graphismes, qui contribue à distinguer Street Fighter IV de ses concurrents. Les décors sont nombreux et détaillés. La modélisation de certains personnages surprend, tous ne sont pas très beaux, du moins différents du souvenirs qu'ils nous avaient laissés. Les mimiques parfois démesurées des combattants apportent elles aussi un petit plus au jeu qui ne sera pas sans déplaire.
    7/10
  • Bande son Les bruitages sont extrêmement bien rendus. Les fans retrouveront des musiques déjà entendues dans les épisodes précédents. Un tour dans les options vous permettront d'opter pour les voix japonaises ou françaises.
    7/10
  • Jouabilité On vous conseillera de vous munir d'un stick arcade pour mieux prendre possession du jeu. Les habitués ne manqueront pas de retrouver rapidement leurs marques alors que les nouveaux devront passer d'office par la case entraînement afin d'apprendre les coups de chacun des combattants. Street Fighter IV se montre très technique. Notez que de nombreux niveaux de difficultés sont de la partie pour vous aider dans votre progression.
    8/10
  • Durée de vie Le mode Arcarde a été édulcoré et vous en viendrez rapidement à bout. Street Fighter IV se jouera avant tout en joueur contre joueur en local ou en ligne. L'extension prévue par Capcom devrait d'ailleurs rallier les foules sur le Xbox Live.
    7/10
  • Note générale Street Fighter IV est le jeu que l'on attendait. Respectueux de ses origines, il sait également insuffler assez de nouveautés pour vous garantir un vrai plaisir. Les habitués de la série apprécieront de retrouver des personnages et des coups familiers. Capcom signe là un grand jeu de combat.
    8/10
Dans le même style
  • Test Super Street Fighter IV 3D
    Le dernier et très réussi Super Street Fighter IV s'apprête à accompagner la sortie de la Nintendo 3DS. Transformé en édition 3D pour l'occasion, le titre de Capcom reprend les mêmes éléments que le titre sur console. Néanmoins, ...
  • Test Super Street Fighter IV
    On ne changera pas Capcom. La firme japonaise n'avait ainsi pas hésité à annoncer une version améliorée de son Street Fighter IV alors que les joueurs venaient tout juste de commencer à habituer leurs pouces à ce dernier volet. Fort ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #417241
Je trouve le 3 (third strike) meilleur bcp plus technique et complet les persos avaient plus de carisme, quel gâchis de n'avoir pas intégrer Ibuki, Zero, Yun & Yang, Twelve, Elena, Makoto ou Adon Dee jay (mais je pense que on ne va pas tarder à les voirs arriver sur le live et le psn en contre partie de quelques euros ) certains persos sont trop lourd alors que leur fort était la rapidité, pour moi les plus se trouve au niveau des graphismes et de quelques bon persos comme Gouken et Abel.
enfin tout ca pour dire c'était mieux avant

au fait pour Akuma ce n'est pas sa première aparition loin de la
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]