Test Synology DS220+: le NAS sérieux et accessible

Synology a récemment renouvelé sa gamme de NAS dédiée aux particuliers comme aux professionnels, et le DS220+ continue sur la lancée du DS218+.
Le marché du NAS évolue et Synology continue ainsi de renouveler son catalogue chaque année au profit de plateformes de plus en plus performantes.
Ainsi, le DS218+ cède la place au DS220+, un NAS 2 baies élégant destiné tant aux particuliers qu'aux semi-pros.
Qu'il s'agisse tout simplement de stocker et sécuriser ses données, de créer un serveur accessible à distance ou autre service connecté, les NAS se montrent adaptés à une foule d'usages et Synology est passé maitre dans le domaine, notamment grâce à sa plateforme DiskStationManager.
Evolution douce, le DS220+ s'impose comme une référence sur le marché.
-
Le marché du NAS est en constante évolution et les particuliers comme les PME découvrent les avantages de ces boitiers connectés.
-
Les NAS sont de plus en plus utilisés par les particuliers que ce soit à des fins de stockage pur ou pour leurs fonctionnalités avancées. Synology met ainsi à jour son entrée de gamme avec le DS220j.
Vos commentaires
Premium
Bon ok ! le Atom C2538 n'est pas une flêche..
ça va finir en un Nas ryzen 5 Freenas maison tout ça... ils se moquent de nous avec leur cpu bidons, au prix qu'il le vendent... on paye surtout DSM... qui est pas mal mais bon, Qnap fait des merveilles et on peut changer cpu et ram...
j'ai quand même pu passer la ram à 16Go et perdu un emplacement pour cache SSD mais 4 x 6To en raid SHR me suffissent..
c'est l'atom le problème...un proc de tablette ou de frigo
Ton NAS n'est pas destiné à faire du transcodage, dont l'intérêt est discutable.
Tous mes médias, BluRay 4K compris, sont entreposés en fichiers natifs sur mes NAS qui sont bien plus anciens (DS1511+ et DS1513+, soit 230 To) que le tien et tout y est lu en streaming. Je n'envisage pas d'en changer avant quelques années, seuls les HDD s(er)ont remplacés.
Premium
en local tout va très bien, c'est dès que j'utilise l'accès distant, Plex s'acharne à transcoder tout et n'importe quoi. Connexion Bond 2 in et 2 out 1Gb. Du coup, l'atome est à 99% au moindre film avec un bitrate supérieur à 8Mo/sec...
Je n'arrive pas à dire à plex d’arrêter son post-traitement, transcodage, etc.. si t'as une astuce, ça m'intéresse !!