Test The Conduit

Le par Nathalie M.  |  0 commentaire(s)

The Conduit - pochetteThe Conduit livre une expérience de jeu intéressante mais pas exceptionnelle. Le mode solo satisfait dans sa globalité, mais son scénario pas franchement original et parfois "too much" ne parvient pas à nous enthousiasmer plus que cela. En revanche, le dynamisme de l'action et la présence d'un bestiaire extraterrestre plutôt sympathique tiennent à distance l'ennui. On est finalement pris au jeu parce que le titre est avant tout bien réalisé et que l'aventure se montre plaisante. Et puis il y a ce mode multijoueurs, ce mode qui permettra enfin aux amateurs de FPS sur Wii de pouvoir s'affronter avec d'autres joueurs en ligne.

High Voltage et Sega signent toute de même un très bon jeu. Ses défauts ne sont pas rédhibitoires, loin de là, et n'empêcheront en aucun cas de prendre un vrai plaisir en cours de partie. Et puisque la Wii ne connait à l'heure actuelle pas de titres de cet acabit, il serait réellement dommage de vous en priver.

 

 

+ Les plus
  • Action dynamique
  • Prise en main confortable
  • Armes alien sympathiques
  • Bestiaire varié
  • Présence d'un mode multijoueurs online
- Les moins
  • Le scénario peu original
  • Durée de vie de la partie solo

Notes

  • Graphisme Il fallait que les développeurs de High Voltage soient sûrs d'eux pour annoncer que leur titre serait le plus beau de tout le catalogue de la Wii. L'oeil est d'autant plus critique et, si on ne se laissera pas aller à des cris d'enthousiasme à chaque nouvelle zone traversée, on pourra tout de même avouer que les graphismes se montrent assez soignés.
    7/10
  • Bande son La bande son s'énerve en fonction du contexte dans lequel vous vous trouvez, ce qui a le don de vous immerger un peu plus et de vous mettre en alerte. Très bien choisie, les musiques entendues se montrent pêchues. On apprécie le doublage en anglais, même si parfois, dans le feu de l'action, il n'est pas évident de lire les sous-titres.
    7/10
  • Jouabilité Un niveau vous sera offert pour vous permettre de prendre en main les commandes. Pas de surprises de ce côté là, la prise en main se révélant très simple une fois tout assimilé. Le pointeur se montre très réactif, vous ne devriez donc pas être pris de court face à vos ennemis.
    7/10
  • Durée de vie Les FPS ne sont pas réputés pour disposer d'une longue campagne solo. Votre aventure en solitaire vous prendra un peu moins d'une dizaine d'heure, pour peu que vous ayez choisi un niveau de difficulté digne de ce nom. Mais le gros atout de The Conduit est de disposer d'un mode multijoueurs en ligne, un vrai dont le contenu vous permettra d'y passer des heures et des heures.
    7/10
  • Scénario Le scénario du titre est un peu alambiqué et peine à nous maintenir en haleine. Le jeu démarre très vite, vous ne savez pas trop de quoi il est question jusqu'à ce qu'un rebondissement ne survienne. On commence donc à comprendre les enjeux du titre, qui sera, en gros, de sauver le président des Etats-Unis, de lutter contre une invasion alien et de mettre fins aux desseins d'un homme à l'ego surdimensionné.
    6/10
  • Note générale Editeur et développeurs en auraient-ils fait un peu trop quant à l'annonce d'un jeu hors du commun ? On attendait en effet beaucoup de ce jeu, et, par chance, The Conduit ne déçoit pas. Mais il ne révolutionne rien non plus, se montrant globalement assez bien réalisé pour garantir un bon moment de jeu. Le titre se distingue surtout par son mode multijoueurs, la campagne solo s'avérant "juste" plaisante. Dans ces deux cas, The Conduit se révèle être un jeu de bonne qualité et mérite qu'on s'y attarde, voire qu'on se le procure.
    7/10

  • Partager ce contenu :
Dans le même style
  • Test The Witcher 3 Wild Hunt
    Série bien connue des amateurs de RPG occidentaux, The Witcher revient avec un troisième épisode sous-titré Wild Hunt. Suivant toujours les pérégrinations du sorceleur Geralt de Riv, le titre de CD Projekt RED cherche à aller encore ...
  • Test The Talos Principle
    Initialement connu pour son FPS-défouloir Serious Sam, le studio de développement Croteam nous propose une toute nouvelle expérience aux antipodes de ses habitudes avec The Talos Principle. En effet, le titre se présente comme un ...
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar