Test Timeshift

Le par  |  0 commentaire(s)
Côté armes, vous pourrez vous équiper de 3 armes maximum. Chacune d’elle possède un tir secondaire allant du tir en rafale au lancer de grenades. Le nombre total d’armes n’est pas très élevé car vous n’aurez accès qu’à 9 armes différentes. La double fonctionnalité de celles-ci permet tout de même de palier à cette faiblesse. Les munitions sont quant à elles assez limitée étant donné que vos ennemis sont assez résistants (mais pas très intelligents).

Timeshift   06   Timeshift   07

On ne peut pas parler du gameplay sans parler de la principale fonctionnalité du jeu : la maîtrise du temps. Ainsi vous aurez souvent à arrêter les temps, le ralentir ou encore revenir en arrière pour progresser tout au long de votre mission. Certains obstacles peuvent être carrément infranchissable sans arrêt du temps (mur de flammes, arc électriques, etc…). Une technique assez fourbe mais vraiment sympa est le fait de pouvoir s’emparer des armes des ennemis quand le temps est arrêté, leur gestuelle est assez marrante lorsqu’ils se rendent compte qu’ils n’ont plus rien dans les mains.

Timeshift   03   Timeshift   04

Le ralenti est aussi très appréciable mais manque d’originalité car il rappelle trop les modes bullet-time des jeux comme Max Payne ou encore Doom 3. Celui-ci permet tout de même de se sortir de situations épineuses dans lesquelles vous seriez mort des dizaines de fois avant de réussir. Ces effets ne sont pas utilisable qu’en mode bullet-time, il est aussi possible de modifier la vitesse du temps afin d’attendre un endroit inaccessible ou de passer une porte avant que celle-ci ne se referme trop rapidement.

Dans le même style
  • Test Test Drive Unlimited 2
    En recueillant de bonnes notes auprès de la presse spécialisée, la saga Test Drive a vu son destin s’éclaircir pour encore quelques années. Il aura fallu attendre plus de quatre ans avant qu’Eden Games réussisse à mettre sur ...
  • Test La Légende de Beowulf
    Sorti simultanément avec le long métrage du même nom, nous revenons un peu tardivement vers La Légende de Beowulf. Et plus que la version PC que nous avions imaginé vous présenter, c'est sur le support UMD destiné à notre PSP que ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]