Test Tomb Raider Underworld

Le par  |  0 commentaire(s)
Annoncé comme le meilleur volet de la série tant du coté de ses atours que de ceux de la maniabilité, Tomb Raider Underworld se montre être tout simplement un bon Tomb Raider ainsi qu’un bon jeu tout court. Et si l’on vient tutoyer les sommets par moment, c’est avant tout en prenant de la hauteur avec la belle Lara plutôt qu’en prenant en compte les éléments inclus dans ce jeu qui finalement n’apporte que peu de choses à la série si ce n’est un gameplay revisité.


test tomb raider underworld xbox 360 image (23)     test tomb raider underworld xbox 360 image (24)

On reste donc clairement sur sa faim pour ne pas dire plus. Mais il est bien clair qu’on en attendait tellement que le résultat est tout juste au niveau de nos espérances. N’escomptez donc pas prendre la claque vidéoludique de l’année comme on pouvait naïvement le penser mais espérez simplement passer un tête à tête sympa avec l’héroïne la plus fashion du monde du jeu vidéo, ce qui est déjà pas mal.

Tomb Raider Underworld est disponible sur XBOX 360 à partir de 56,91 €
+ Les plus
  • Une série appréciée
  • Gameplay encore plus intuitif
  • Immensité visible de certains lieux
- Les moins
  • Assez répétitif
  • Caméra et collisions parfois particulièrement loupées
  • En dessous des espérances qu’il avait fait naitre

Notes

  • Graphisme Le jeu dans sa totalité est plutôt bien réussi. Les textures sont relativement convaincantes et la taille des maps impressionne aussi visuellement. Et si les mouvements de Lara sont de plus en plus fidèles à la réalité, c’est avant tout sur la transition entre chacun d’entre eux que les développeurs auraient bien pu mieux faire. Un bon point tout particulier sur l’intégration des éléments d’escalade sur les murs tant et si bien qu’on les cherche parfois longuement.
    8/10
  • Bande son Très bonne dans son ensemble, elle ne fait pas honte à la série non plus. Les musiques sont même parfois emballantes et le doublage s’avère, une nouvelle fois de qualité. On ne va donc pas chercher de poux dans la longue tignasse de la brunette sur ce point-ci.
    8/10
  • Jouabilité On saute, on grimpe, on actionne, on se suspend, on se met en équilibre… c’est bien beau tout cela mais finalement on s’ennuie assez vite. Alors il y a toujours le challenge de trouver l’énigme suivante mais à vrai dire on s’attendait non à un lifting mais à une opération en profondeur dans des proportions bien plus importantes que ce qui nous est proposé.
    7/10
  • Durée de vie On nous avait annoncé entre quinze et vingt heures de jeu. Comptez maxi sur quinze et plutôt moins si vous êtes un tantinet habitué aux turpitudes de la vie d’aventurière.
    6/10
  • Scénario On a vraiment du mal à accrocher au scénario, du moins bien plus qu’aux parois. En fait, c’est probablement l’espacement dans le temps des éléments qui le composent, les niveaux étant relativement vastes, qui fait que l’histoire devient accessoire. Et puis il n’était pas évident de nous trouver le énième élément qui allait pouvoir compléter une saga déjà fournie.
    5/10
  • Note générale On reste donc plutôt sur notre faim avec ce nouvel épisode de la série des Tomb raider. Pourtant, on aurait tant aimé s’embraser une fois de plus pour les yeux de Lara. Mais Tomb Raider Underworld ne fait pas assez preuve de personnalité, de charisme, d’innovation pour mériter un meilleur jugement. Il reste donc un bon jeu comme on aimerait en voir plus souvent sortir mais ne se sort pas du lot pour autant.
    7/10
Dans le même style
  • Test : Tomb Raider Definitive Edition
    C’est avec beaucoup de soin et de maîtrise que Square Enix avait fait renaître le personnage de Lara Croft avec Tomb Raider. Un reboot de la série qui déboule maintenant sur consoles Next Gen (PS4 et Xbox One) au gré d'une version ...
  • Test Tomb Raider Anniversary
    Lara Croft est donc de retour dans un remake pour fêter son anniversaire. L'occasion de faire un bilan sur ce jeu qui aura conquis une multitude de fans au fil des différentes sorties. Tomb Raider Anniversary est une reprise du tout ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme