Test Top Spin 4

Le par  |  0 commentaire(s)
test Top Spin 4

La franchise Top Spin revient pour le grand plaisir des fans. Trois ans depuis la sortie du dernier volet en date, la licence a connu quelques aléas, comme la fermeture de son studio de développement. Mais cela n'a pas signé la fin d'une franchise à succès, dont la qualité a atteint son paroxysme avec Top Spin 3. Le grand retour est une fête et ce Top Spin 4 signe une expérience de jeu encore plus exceptionnelle.

Trois ans nous séparent aujourd'hui de Top Spin 3, titre remarquable et remarqué de la grande franchise Top Spin. Orchestré par 2K Games depuis ses débuts, la licence ne s'est jamais reposée sur ses acquis. En constante évolution, Top Spin a toujours offert de très nettes évolutions au cours de ses différentes sorties. Sa réputation n'est d'ailleurs plus à faire. 2K Games prend le temps de réaliser des jeux de qualité sans jamais sombrer dans la course aux sorties. Jouer à un nouveau Top Spin, c'est faire preuve de patience. Les développeurs prennent leur temps et c'est souvent gage d'un résultat satisfaisant. Aussi cette année, les joueurs auront droit à deux titres de tennis, Virtua Tennis 4 s'annonçant plus tard dans l'année. Mais est-il vraiment question de concurrence ici ? Virtua Tennis se pose plus dans un domaine arcade, plus accessible, alors que Top Spin offre de la vraie simulation au gameplay plus technique. Les sensations ne sont pas les mêmes, l'approche du tennis est différente. Top Spin a toujours eu pour réputation de se montrer exigeant, et c'est encore le cas pour ce quatrième volet.

Top SPin 4 (70) Top SPin 4 (60)

Le gameplay est en première ligne de ce que l'on regarde en premier chez un Top Spin. Quand on a appris que 2K Games souhaitait offrir un jeu plus accessible, l'idée nous a fait frémir. Top Spin allait-il perdre de son excellence pour se "rabaisser" ? Effectivement, la prise en main du jeu a été revue, et pas forcément à la baisse. Si le jeu se montre plus accessible, c'est surtout dans les informations, les entraînements offerts, les indications à l'écran. Les novices devront se faire la main et les premiers matchs pourront se montrer laborieux, surtout si l'on dénigre la case entraînement. Car il n'y a pas de miracles. Si dans Virtua Tennis vous pouvez remporter haut la main un match dès votre première entrée dans le jeu, la prise en main de Top Spin 4 demande un peu plus d'efforts et de technique.

Dans le même style
  • Test Top Spin 3
    En constante évolution au fil des poussées technologiques, les jeux de tennis s’orientent de plus en plus vers le photo réalisme en terme de rendu comme de gameplay. Souvent hissé au top des licences du genre, Top Spin se glorifie ...
  • Test Top Spin 2
    Si les jeux de simulation sportive telle que le football, le rugby ou le ski sont plutôt bien représentés sur nos machines de bureau, il est indéniable que les titres qui se partagent le gâteau des aficionados de la petite balle jaune ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]