Test Trauma Center Second opinion

Le par  |  0 commentaire(s)
Trauma Center Second opinion PackshotQue dire de plus sur ce titre si ce n'est que vous aurez envie de prendre et reprendre le jeu jusqu'à ce que vous en veniez à bout ? Trauma Center répond présent sur tous les points, tant en matière de gameplay, que de réalisation, de scénario, d'immersion... Tout est fait pour que vous vous plongiez tête la première dans ce titre. La prise en main vous demandera un petit temps d'adaptation mais rien de bien important au final. Seul bémol, la musique de fond utilisée pendant les dialogues. Trop horripilante, elle nous gâche un peu le plaisir, surtout quand vous devez revenir sur un épisode que vous n'arrivez pas à passer. Mais ce défaut est bien minime  face aux nombreuses qualités du jeu. SI vous ne l'avez pas encore, courrez-vous le procurer, vous ne serez pas déçus.








+ Les plus
  • Immersion garantie
  • Scénario bien mené
  • Excellente exploitation des capacités de la télécommande
- Les moins
  • Bande son
  • Durée de vie
  • Manque de nouveautés pour les joueurs issus de la version DS

Notes

  • Graphisme Les graphismes ont gagné en maturité depuis la version DS. Les personnages sont issus tout droit d'un manga et votre aventure se déroulera sous forme d'une BD statique ce qui pourra en faire tiquer plus d'un. Tout est visuel dans ce jeu, les réalisateurs devaient mettre l'accent sur ce point. Mission réussie.
    7/10
  • Bande son Un doublage aurait été le bienvenu plutôt que de lire encore et encore les dialogues à l'écran. On aurait ainsi pu se passer de la bande musicale assez horripilante qui se durcit dans les moments critiques. Une option "couper la musique" manque dans le menu.
    5/10
  • Jouabilité Vous irez un peu à tâtons au début mais dès la seconde opération vous aurez compris le concept. Attention aux mains qui tremblent, vous risquez de rater une incision tellement le jeu demande de la minutie et de la rapidité. Le duo Nunchuck Wiimote est exploité au mieux de leur capacité et les deux se transformeront en fidèle continuité de vos mains pour sauver une vie d'un patient.
    7/10
  • Durée de vie On ne peut pas tout avoir, des graphismes réussis et un gameplay bien exploité. C'est ici un des rares défaut qu'on reprochera au jeu, celui de ne pas durer assez longtemps. Néanmoins, vous pourrez revenir sur les différents épisodes pour obtenir le meilleur niveau qui soit.
    6/10
  • Scénario Très bien ficelé, le scénario vous plongera dans l'univers des différents intervenants avec brio. Vous vivrez vos expériences de médecin mais connaîtrez également des aléas ailleurs qu'en face du bloc opératoire. Le jeu est immersif, à tout point de vue.
    7/10
  • Note générale Pour ceux qui ne connaissent pas le concept de Trauma Center, prendre le rôle d'un médecin et retirer des tumeurs peut sembler un peu particulier. On ne joue pas avec la vie des autres... Certes, mais dépassé cet a priori, le jeu arrive à vous emmener avec lui. Il y a bien cette bande son plus qu'énervante, mais vous allez enchaîner les épisodes et les malades. Trauma Center Second Opinion est un des meilleurs jeux à ce jour de la console, les développeurs ayant parfaitement compris comment exploiter le duo Nunchuck Wiimote. A posséder absolument.
    9/10
Dans le même style
  • Test Trauma Center New Blood
    Trauma Center revient jouer du scalpel sur la Wii, un an après Second Opinion. Le jeu le plus médical du catalogue de la Wii, et des jeux vidéo dans leur grande généralité, vous invite une nouvelle fois à enfiler la blouse, le ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme