Que ce soit le logiciel nView™ de NVIDIA® compris dans les pilotes Forceware, ou le panneau de contrôle ATI, il est possible à qui le veut bien d’étendre le bureau Windows sur deux écrans.
De quoi rendre plus agréable le multitâche avec une vue de travail panoramique. Un outil de travail qui n’est plus seulement réservé aux professionnels tels que les infographistes. Une fois qu’on y a gouté, inutile de préciser qu’un éventuel retour à un simple affichage relève de l’exploit. Pourquoi continuer en effet à empiler les fenêtres de vos applications les unes sur les autres ? Même si la barre des tâches permet de mieux organiser le bureau, avec en plus le mode de prévisualisation Flip 3D sous Vista, ou encore le mode exposé de Mac OS X, nous restons finalement limités par la taille du moniteur.

Matrox propose à ce titre un dispositif externe très simple d’emploi, le TripleHead2Go. Se déclinant en version analogique ou digitale, ce dispositif est facile à installer, se connecte à la sortie de votre carte graphique et n’impose pas l’utilisation d’une carte graphique Matrox. Le TripleHead2Go autorise l’utilisation de trois écrans de même taille et de même ratio pour offrir à l’utilisateur un mode visuel panoramique sans détériorer ou étirer « artificiellement » l’image. Plus avantageux encore, ce dispositif Matrox supporte le surround gaming. Un mode de jeu panoramique assurant une immersion presque parfaite dans les jeux supportant ce mode. La qualité du jeu jouant également un rôle prépondérant dans l'immersion du joueur.


Disponible au prix moyen de 299 euros, nous vous proposons de découvrir ce dispositif signé Matrox, dans sa version numérique.