Test True Crime New York City

Le par Guillaume R.  |  0 commentaire(s)
Ce True Crime New York City pèche par manque d'ambition. On aurait clairement aimé plus qu'une simple adaptation de GTA avec des policiers. Et surtout plus d'attention portée à la réalisation, limite, que n'arrange pas ce portage sur PC opéré au minimum syndical. Les fans du genre devraient néanmoins y trouver leur compte en se laissant porter par l'ambiance new-yorkaise du titre, ainsi que par son humour.

Est-il nécessaire de préciser que True Crime comme son illustre modèle ne s'adresse pas à tous les publics, à cause de sa violence et du ton adulte de son univers (et du langage, j'insiste). Mais les plus grands s'amuseront des références et ils ne s'ennuieront pas, sans pour autant devenir forcément des criminels comme le pense Familles de France qui l'a inclus dans sa liste noire des jeux vidéo.

Merci à Nobilis France de nous avoir donné la possibilité de tester ce jeu.


Notes

  • Graphisme Gros travail réalisé pour modéliser New York. Dommage que tous les quartiers n'aient pas bénéficié du même soin avec par exemple un Central Park hideux. Les intérieurs auraient mérité plus de variété. Les personnages, plus homogènes, ont un look sympa et sont impeccablement animés.
    7/10
  • Bande son Rien à dire c'est tout bon. Le casting vocal est parfait, avec au générique quelques grandes stars de cinéma. Au niveau de la bande-son, il y en a pour tous les goûts et la playlist devrait satisfaire jusqu'aux plus exigeants.
    9/10
  • Jouabilité Pas le point fort de True Crime avec une gestion de la caméra souvent aléatoire et une place accordée à la souris trop limitée. C'est un jeu consoles et cela se sent. Les séquences de baston se révèlent répétitives, et le pilotage automobile un peu malaisé. Dans l'ensemble cela reste jouable mais rique d'en fâcher certains.
    5/10
  • Durée de vie Comptez entre quinze et vingt heures pour finir le jeu dans sa totalité. Tout le monde n'aura pas le courage de boucler toutes les missions annexes, relativement répétitives. On a en tout cas moins envie de flâner dans ce New York que dans Vice City ou San Andreas.
    6/10
  • Scénario Le strict minimum pour un jeu de ce genre concernant la quête principale. Sans surprise il faudra faire tomber les principaux gangs de la ville, quatre ici. Mais le faire dans la peau d'un flic, disons que ça change un peu.
    5/10
  • Note générale True Crime n'est qu'un ersatz de GTA, dont il reprend sans génie tous les codes en y incorporant un héros policier. On reste très loin de la profondeur du modèle, mais l'ambiance côte est de l'aventure lui garantit un certain charme. Les fans du genre y trouveront leur compte.
    6/10
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar