Test UEFA euro 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
Encore une réussite de EA sports, qui après le succès de Fifa 2008, continue dans une bonne lancée puisque ne faisant pas que reprendre le moteur du jeu. Les améliorations se font crescendo et les différents modes sont de plus en plus proches de la réalité. On attend avec beaucoup d’impatience les opus 2009…

UEFA 2008   jaquette


Le jeu est bien évidemment accessible aux plus jeunes puisque le PEGI reste à 3+. N’hésitez donc pas, amateurs et profanes trouveront forcément leur plaisir. Ce très bon titre est disponible sur le site de notre partenaire ici.

+ Les plus
  • Un réalisme amélioré
  • Une sensation de compétition
- Les moins
  • Quelques problèmes de jouabilité
  • Un menu trop archaïque

Notes

  • Graphisme Utilisant le même moteur que Fifa 2008, dont les graphismes étaient déjà très corrects, UEFA 2008 ne pouvait qu'être beau graphiquement et c'est chose faite. En plus de ces graphismes très réalistes, EA sports a gommé certains défauts qui étaient présents. Ainsi les joueurs ont le droit à des vrais visages et non plus de sortes de caricatures. Chaque équipe (de la plus grande à la plus petite) est logée à la même enseigne.
    8/10
  • Bande son Dans un foot, il ne faut pas s'attendre à entendre les plus beaux hits de tout les temps, une simple musique d'ambiance est prévue, mais tout le reste est digne des matchs retransmis. Les commentaires ne sont pas répétitifs et le public ne se fait pas oublier. De très bon points auxquels une très grande attention a été apportée.
    7/10
  • Jouabilité Bien que la jouabilité soit de plus en plus améliorée, celle-ci souffre encore de quelques défauts. Le plus grand étant la sélection des joueurs qui est très (trop) souvent capricieuse. Ce défaut peut vous faire encaisser un but ridicule ou casser une action magnifique. Un défaut qui fait lourdement baisser la note.
    6/10
  • Durée de vie Si l'on considère que l'on peut jouer avec les 53 équipes et que l'on peut choisir de faire un championnat dans sa version longue alors, nous sommes servis. Sinon un championnat seul peut être très vite expédié dans sa version courte. Il est, comme à l'accoutumée, possible de faire varier la durée des mi-temps et donc d'allonger ou raccourcir la durée de vie.
    8/10
  • Note générale Un grand bravo encore à l'équipe d'EA sports qui nous offre encore un très bon jeu et dont la licence ne finit pas d'être exploitée à bon escient. Si ce n'est les quelques problèmes de jouabilité, le jeu est quasiment parfait. Alors tous à vos manettes et aller défendre les couleurs de la France sur le Live.
    8/10
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme