La marque chinoise A Dece Oasis, ou ADO, généralement habituée à concevoir des accessoires audios et autres appareils électroménagers, comme les aspirateurs ou purificateurs d'air, se lance aujourd'hui sur le marché des vélos à assistance électrique.

ADO Z20C - Vélo à assistance électrique

Son tout premier vélo de la famille des VTT, le ADO Z20C, est un Mountain Bike ou vélo de montagne en français, ou encore appelé FatBike. Il se destine directement à un public bien ciblé, notamment à tous les amateurs d'excursion en montagne ou en forêt. Il vise donc une utilisation en dehors de routes classiques, son quotidien c'est plutôt les sols difficiles et chargés de neige, de boue, de sable, de branches…, rien ne lui résiste !

ADO Z20C - Vélo électrique de montagne

Ce VAE est assez volumineux et lourd comparé aux vélos électriques traditionnels, ce qui en fait exclusivement un vélo pour adulte. Malgré ses dimensions hors-norme, il est pliable à 180 degrés et pourra être placé dans un coffre de voiture sans problème. Une fois plié, la compacité est telle qu'iI pourra être rangé chez vous dans un coin sans occuper une place inouïe, il saura se faire discret.

ADO Z20C - Vélo vue arrière Il est équipé d'un puissant moteur électrique de 350 W, d'un dérailleur Shimano 7 vitesses, d'une suspension sur la fourche avant, de garde-boues (plutôt utile pour éviter les projections d'eau ou de boue), et d'une batterie amovible de capacité raisonnable de 10.4 Ah.

Ce Mountain Bike d'entrée de gamme proposé à un prix agressif par la marque ADO tient-il ses promesses ? Découvrons-le ensemble.

Test du vélo électrique ADO Z20C