Test du vélo électrique ADO Z20C : un Mountain Bike pliable d'entrée de gamme

Le par Raymond K.  |  0 commentaire(s)
ADO Z20C - Vélo présentation

Les vélos à assistance électriques, qu'ils soient de ville ou VTT, sont de plus en plus communs dans notre quotidien, mais connaissiez-vous les FatBike ? Ces gros vélos avec des pneus aux dimensions démesurées ? Découvrez notre test du modèle ADO Z20C.

La marque chinoise A Dece Oasis, ou ADO, généralement habituée à concevoir des accessoires audios et autres appareils électroménagers, comme les aspirateurs ou purificateurs d'air, se lance aujourd'hui sur le marché des vélos à assistance électrique.

ADO Z20C - Vélo à assistance électrique

Son tout premier vélo de la famille des VTT, le ADO Z20C, est un Mountain Bike ou vélo de montagne en français, ou encore appelé FatBike. Il se destine directement à un public bien ciblé, notamment à tous les amateurs d'excursion en montagne ou en forêt. Il vise donc une utilisation en dehors de routes classiques, son quotidien c'est plutôt les sols difficiles et chargés de neige, de boue, de sable, de branches…, rien ne lui résiste !

ADO Z20C - Vélo électrique de montagne

Ce VAE est assez volumineux et lourd comparé aux vélos électriques traditionnels, ce qui en fait exclusivement un vélo pour adulte. Malgré ses dimensions hors-norme, il est pliable à 180 degrés et pourra être placé dans un coffre de voiture sans problème. Une fois plié, la compacité est telle qu'iI pourra être rangé chez vous dans un coin sans occuper une place inouïe, il saura se faire discret.

ADO Z20C - Vélo vue arrièreIl est équipé d'un puissant moteur électrique de 350 W, d'un dérailleur Shimano 7 vitesses, d'une suspension sur la fourche avant, de garde-boues (plutôt utile pour éviter les projections d'eau ou de boue), et d'une batterie amovible de capacité raisonnable de 10.4 Ah.

Ce Mountain Bike d'entrée de gamme proposé à un prix agressif par la marque ADO tient-il ses promesses ? Découvrons-le ensemble.

Test du vélo électrique ADO Z20C


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar