Nous venons de tester le vélo à assistance électrique Fiido D3S Shifting. Ce VAE a la particularité d'occuper un espace de rangement relativement faible, que ce soit en semi-plié ou déplié, il fait presque vélo pour enfant, mais il n'en est rien. Son petit gabarit cache de grands atouts. En effet il est équipé de roues de 16 pouces, de garde-boues, de freins à disque à l'avant comme à l'arrière, d'un phare avant à LED, et ne pèse que 18 kg.

Grâce à son système de transmission composé d'un grand plateau de 52 dents et d'un dérailleur Shimano à 6 vitesses, cela lui permet de démultiplier les efforts fournis et le rend donc très efficace en utilisation vélo classique.

Fiido-D3S


Il est doté d'un moteur électrique de 250 Watts dit "brushless", signifiant sans balais, ce qui lui confère un fonctionnement silencieux, ainsi qu'une fiabilité et une durée de vie accrue.

Le Fiido D3S Shifting est capable d'atteindre une vitesse de pointe de 25 km/h même lorsqu'il transporte un individu de plus de 100 kg mesurant jusqu'à 1m80. Il dispose de 3 modes d'utilisation, manuel, 100% électrique, ou en assistance électrique, ce dernier propose un fonctionnement à 3 niveaux d'assistance (faible, moyen, élevé), autant dire qu'il y a l'embarras du choix en termes d'utilisation.

Son autonomie est plutôt bonne, et son prix fait parti des plus compétitifs sur cette gamme de VAE.

Test du vélo Fiido D3S Shifting