Test du vélo électrique Fiido D3S Shifting semi-pliant

Le par  |  0 commentaire(s)

Autonomie
L’autonomie du Fiido D3S annoncée par le constructeur est située entre 25 et 30 km en mode 100% électrique. Dans les faits on s’en approche fortement, une utilisation d’environ 22 km a pu être réalisée par un adulte de 73 kg pour 1m76 sur 4 jours (environ 5 km / jour) sans recharge intermédiaire. Autant dire que pour le mode avec assistance électrique on peut certainement doubler cette autonomie pour arriver à au moins 40 km.

Fiido D3S - Vélo batterie

batterie intégrée au cadre du vélo


Par conséquent, ces valeurs sont plus que raisonnables pour un vélo avec une batterie modeste de 7.8Ah. Bien évidemment cette autonomie toute relative dépend fortement du poids de l’individu transporté et du type de route emprunté, plat, sinueux, pente, etc.

Recharge batterie
Fiido D3S - Vélo connecteur de rechargeLa batterie met environ 5 heures à se charger à 100%, le chargeur chauffe légèrement mais sans excès, un témoin lumineux sur le chargeur s’illumine en vert pour indiquer que la charge est terminée.

Contrairement au Xiaomi HIMO C20, la batterie du Fiido D3S n’est pas amovible, et devra être rechargée directement à partir du vélo, ce qui offre moins de flexibilité puisqu’il faudra obligatoirement emmener le vélo là où il y aura une prise électrique pour le recharger.

Cela étant dit, bien que la batterie ne soit pas amovible pour la recharge, le constructeur a tout de même tout mis en œuvre pour pouvoir la remplacer facilement si elle venait à se détériorer après des centaines de charge/décharge, ce qui présage une longue durée de vie du vélo.


Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme