Test du vélo électrique Xiaomi Himo C20, un VAE attractif !

Le par  |  0 commentaire(s)
Xiaomi Himo C20 - Vélo électrique

Xiaomi revient sur le devant de la scène, cette fois-ci en nous proposant un eBike, ou vélo à assistance électrique (VAE) avec des fonctionnalités avancées pour un prix abordable.

Plus qu'un phénomène de mode ou d'une simple tendance, les VAE sont devenus utiles, voire indispensables dans le quotidien de certains. Il n'y a qu'à observer les derniers évènements médiatiques, les grèves que notre pays subi depuis plusieurs jours, les gens sont obligés de se déplacer par tous les moyens de locomotion disponibles, la marche, les trottinettes ou vélos électriques sont ainsi largement privilégiés par rapport aux voitures ou scooters.

Le vélo électrique Xiaomi HIMO C20 disponible en Chine depuis 6 mois est enfin arrivé en Europe, et par conséquent en France. Ce VAE dispose de nombreux atouts, grande autonomie avec une batterie de 360Wh, un puissant moteur de 250W, une vitesse pouvant atteindre les 25 Km/h sur du plat, et il est semi-pliant !

Xiaomi Himo C20 - Vélo électrique     

Le HIMO C20 de Xiaomi est équipé d'une assistance de pédalage à détection de couple, ce qui permet une utilisation multiple, soit une simple assistance c'est à dire une aide à l'effort physique pour que ce dernier soit moins intense, soit une prise en charge totale de l'effort physique en passant en mode 100% électrique. Tous les aspects importants sont présents, notamment tout ce qui concerne la sécurité (avec phares avant et arrière, freins à disque), le confort, le poids, la portabilité, le rangement, la qualité de fabrication, l'esthétisme. Voyons plus en détail tous ces points de ce VAE dans notre test.

Test du vélo électrique Xiaomi HIMO C20

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme