Test Viomi V3 : le robot aspirateur et laveur haut de gamme

Le par  |  0 commentaire(s)

Le robot aspirateur et laveur Viomi V3 possède la forme ronde familière de ce type de produit avec une petite tourelle comportant le scanner laser qui va permettre de cartographier les pièces de la maison et de constituer un plan à partir duquel on pourra, depuis l’application mobile, créer une programmation pour un passage dans telle ou telle pièce et à des horaires définis.

Il comprend également un capteur infrarouge anti-collision à l’avant et des capteurs anti-chute sous la coque pour détecter la présence d’un escalier et éviter une chute fatidique.

Viomi V3 capteurs anti-chute

Son cerclage est également composé de parties mobiles détectant s’il peut passer par exemple entre les pieds d’une chaise et éviter de rester bêtement coincé. Dessous, on trouve une petite roue plastique à l’avant et deux grandes roues crantées pour franchir les différents obstacles rencontrés dans la maison, comme des câbles électriques.

Mais la structure comprend aussi un système lui permettant de surélever et de lui assurer une hauteur de franchissement de 2 cm, parfaite pour ne pas que ce dernier soit bloqué par les tapis ou une séparation de sol.

Viomi V3 brosse principale

La brosse principale

La récupération et l’aspiration de poussière passent par deux types de brosses. La première est excentrée et à poils longs souples, dépassant de la coque et assurant un balayage qui ramène la poussière vers la brosse principale de forme hélicoïdale et à poils plus raides assurant un nettoyage plus en profondeur et derrière laquelle se situe la bouche d’aspiration.

Viomi V3 interieur

L'espace de récupération où se loge l'un des bacs (poussière / eau)

Viomi V3 bacs

Bacs poussière / poussière et eau / eau

C’est avec ce double système et un passage intelligent du robot aspirateur (passage en S) sur les surfaces que s’effectue le nettoyage. La récupération de la poussière se fait dans un bac amovible de 550 ml qui pourra être remplacé par un bac mixte récupérateur de poussière / réservoir d’eau ou bien par un bac de 550 ml d’eau en fonction de l’usage souhaité.

Vos commentaires
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Avatar par défaut
Anonyme
Anonyme Avatar par défaut