Si vous ne connaissez pas encore VirusKeeper, sachez qu'en guise de carte de visite, ce fut en son temps l'un des seuls antivirus ayant su détecter les virus Sasser, Korgo et Bagle dès leur sortie alors que les "grandes pointures" n'avaient su les repérer qu'a posteriori, c'est-à-dire une fois le PC contaminé !

VirusKeeper 2010 Pro, c'est à la fois un antivirus classique qui détecte les menaces par reconnaissance des signatures et par-dessus tout une application qui s'appuie sur la détection comportementale idéale pour identifier les menaces inconnues de plus en plus répandues.

L'application a beaucoup d'avantages, elle consomme très peu de ressources système (CPU et mémoire vive), occupe en tâche de fond environ moins de 15 Mo de mémoire et en phase d'analyse n'excède pas 110 Mo. Elle dispose de plusieurs méthodes d'analyse que l'on peut exécuter simultanément en multitâche pour les configurations puissantes. Et, c'est un antivirus qui s'adapte à votre configuration ou à votre usage ponctuel (mode normal, jeux, Netbook).

Dans notre dossier, nous abordons divers points  :

  • L'analyse comportementale et classique
  • Les quatre types d'analyse ("scans" manuels)
  • La protection temps réel (Bouclier en temps réel, ProcessWatch, NetWatch)
  • Les outils complémentaires (planificateur d'analyse, rapport d'audit, mise à jour, Journal...)

VirusKeeper-2010

Consulter le test de VirusKeeper 2010 Pro