Test du Xiaomi Black Shark, le smartphone gaming avec manette Bluetooth

La marque Xiaomi tente sa chance dans l'univers récent du smartphone gaming avec le modèle Black Shark sous SnapDragon 845 et avec une manette Bluetooth pour des sessions endiablées.
Les smartphones gaming sont un bon moyen pour les fabricants de présenter des appareils mobiles sortant du commun et dont les caractéristiques (ou une partie au moins) ont été poussées pour profiter des jeux les plus gourmands.
En la matière, le Xiaomi Black Shark s'invite sur ce nouveau terrain avec plusieurs atouts : un SoC SnapDragon 845 avec son puissant GPU mobile Adreno 630, un système de refroidissement optimisé, un environnement de jeu Shark Space gérant finement le fonctionnement du hardware pour maximiser l'expérience ludique et même une manette Bluetooth livrée avec le smartphone.
Un smartphone gaming n'étant pas une console portable, tout ceci doit encore s'intégrer dans le cadre d'un smartphone pouvant être utilisé au quotidien. Comment Xiaomi a-t-il réalisé les arbitrages nécessaires ? Réponse dans notre test !
Test du Xiaomi Black Shark, le smartphone gaming aux dents longues
-
Xiaomi lance officiellement en France son nouveau smartphone gaming Black Shark 2, avec une kit spécial et une promotion dédiée.
-
Xiaomi lance officiellement en Europe son nouveau smartphone gaming Black Shark 2 armé d'un Snapdragon 855 et de son système de manettes Bluetooth.
Vos commentaires
plus la peine de "bidouiller" maintenant, Xiaomi propose systématiquement des versions dites "globales" de ses smartphones dont avec un plein support du français et les bandes de fréquences OK pour la France.
Celui qu'on a eu via Gearbest est une version globale, donc aucun souci. Au niveau des fréquences il support la 4G française
B1(2100 MHz) / B20 (800 MHz) B3 (1800 MHz) / B4 (1700 MHz) / B5 (850 MHz) / B7 (2600 MHz) et B8 (900 MHz)
et même la B20 que tout le monde recherche (manque en fait que la 700 MHz mais très peu présente en ce moment en France).