Test du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 2, le suivi de fitness à petit prix

Le par  |  6 commentaire(s)

Le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 2 s'inscrit bien dans les tendances du moment en matière d'objets connectés avec un design épuré et pratique, un affichage minimaliste affichant simplement les informations essentielles et une liaison à un smartphone pour hiérarchiser et organiser les données collectées de façon à les présenter de façon synthétique.

Si cette liaison se fait en Bluetooth, notre exemplaire du bracelet a demandé un certain temps pour l'appairage initial, la connexion semblant être régulièrement perdue. Après cette étape légèrement frustrante, la liaison Bluetooth a répondu comme attendu et n'a plus vraiment été mise en défaut.

Xiaomi Mi Band 2 07

L'apport de l'écran est bienvenu, même s'il aurait pu être rendu plus utile au quotidien et la présence du cardiofréquencemètre, déclenchable directement depuis le bracelet et non depuis l'application (comme c'est le cas pour le Xiaomi Mi Band 1S) renforce l'intérêt du gadget comme outil de suivi de l'activité, qu'elle soit quotidienne ou sportive.

Sur ce point, ce serait plutôt du côté de l'application mobile que des optimisations ergonomiques pourraient être apportées, pour renforcer l'expérience utilisateur et rendre les données plus lisibles et attractives.

Disposer d'un affichage OLED, même s'il n'est pas allumé en permanence, consomme de l'énergie. Malgré une batterie portée à 70 mAh, le bracelet Xiaomi Mi Band 2 ne pourra rivaliser avec les modèles antérieurs. On pourra tout de même compter sur une quinzaine de jours d'autonomie, évidemment variable selon l'intensité des sollicitations.

Xiaomi Mi Band 2

Enfin, le prix du bracelet reste un atout. On peut en effet le trouver pour 40 à 50 euros chez les grands revendeurs, voire moins (une trentaine d'euros) chez les revendeurs asiatiques (mais attention éventuellement aux frais de port en sus). L'exemplaire de test a été obtenu en import auprès du revendeur Gearbest.

Le Xiaomi Mi Band 2 représente donc une intéressante entrée en matière dans l'univers des objets connectés et des bracelets de suivi d'activité en particulier pour qui veut tenter l'expérience sans se ruiner. D'autres produits du marché sont plus complets ou profitent d'applications compagnon plus soignées mais mais il faudra généralement y mettre un prix supérieur.

Il existe également toute une offre de bracelets à moindre coût issus de fabricants chinois mais c'est un peu la loterie sur le plan de l'ergonomie, de la sécurité des données et de la qualité de l'application tierce. Et ils sont peu à intégrer un cardiofréquencemètre optique.

+ Les plus
  • Design épuré
  • Ecran OLED
  • Cardiofréquencemètre optique
- Les moins
  • Appairage parfois déroutant
  • Affichage de l'heure intermittent
  • Application Mi Fit basique

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1921584
Cool à vous d'avoir fait un test sur ce bracelet ! Merci
Le #1921622
L'heure est affichée quand on en a besoin en fait. C'est donc un défaut ? Ok...
Le #1921736
Il est possible de faire une mesure de la fréquence cardiaque directement avec le Miband2 pas besoin de l'appli pour ça.
L'autonomie du mien est de 20-21 jours.
Le #1922056
Ce bracelet est génial si vous utilisez en plus le logiciel Tools & Mi Band sous Android. En effet, vous pourrez lancer à intervalle régulier ou en continu la mesure de votre rythme cardiaque. Les données sont visualisables sous forme de différents graphiques dans l'appli, et vous pourrez même les exporter au format CSV ! De plus, tout comme l'appli Mi Fit, l'appli Tools & Mi Band peut s'appairer avec Google Fit pour bénéficier en plus de la synchronisation des mesures effectuées (podomètre, rythme cardiaque) avec vos déplacements (GPS).
On trouve à présent le Mi Band 2 à 28-30 € sur les sites asiatiques.
Le #1926681
Et partager son rythme cardiaque en csv et ses coordonnées GPS avec les philanthropes GAFA, ça te sert a quoi?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]