Test Mi Band 4 : le bracelet connecté de Xiaomi

Le par  |  2 commentaire(s)

Cette année, Xiaomi a fait le choix de nous proposer une nouvelle version de son Mi Smart Band, le bracelet connecté spécialisé dans le suivi des activités. Et à chaque version, Xiaomi nous a habitués à proposer des améliorations notables, le Mi Band 4 est de fait un appareil particulièrement séduisant.

IMG_20190723_163536

La fiche technique du bracelet est particulièrement alléchante : écran OLED de 0,95 pouce de 240x120 pixels, batterie de 135 mAh, capteur de rythme cardiaque, accéléromètre, fonction d'analyse du sommeil, et base de recharge spécifique.

Lorsqu'il est éteint, peu de choses différencient le Mi-Band 4 du Mi-Band 3 : la "capsule" est ainsi reprise trait pour trait et elle vient toujours s'enficher dans un bracelet en silicone noir fourni. Le tout ne pèse que 22 grammes, de fait on ne sent quasiment pas le bracelet une fois porté.

Le bracelet en lui même comporte 12 trous pour s'adapter à toutes les tailles de poignet et il est identique à celui du Mi-Band 3 : si vous disposez déjà d'autres bracelets, vous pourrez donc les récupérer.

Le choix du design "capsule" est assez particulier : disons-le clairement, ça plaira ou pas selon les goûts de chacun... Moins discret qu'un système à bracelet intégré et non amovible, on peut regretter la hauteur du module une fois porté qui sera automatiquement plus exposé aux griffures et chocs...

IMG_20190723_163920

Contrairement aux précédentes versions dotées d'une face de protection en plastique, le Mi Band 4 opte toutefois pour un verre trempé 2.5D ce qui devrait limiter les rayures.

De la façade affichant un noir laqué, on ne remarque qu'un léger cercle blanc correspondant au bouton "home" permettant de revenir en arrière.

L'écran pour sa part exploite la technologie OLED et se veut en couleur. Sa luminosité est particulièrement élevée et l'écran en est bien plus lisible en plein soleil que ses prédécesseurs. C'était clairement un point noir soulevé par les utilisateurs des précédentes versions : ici non seulement la luminosité est suffisante pour un usage en extérieur, mais il est également possible de régler l'intensité selon 5 niveaux.

Les 16 000 couleurs de l'écran font clairement l'affaire sur une dalle aussi petite qui se veut confortable et agréable à l'oeil ainsi qu'en manipulation. Car oui, l'écran est tactile et le menu bien plus fourni que sur le Mi Band 2.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2073591
Plutôt complet et à la portée de toutes les bourses.
Le #2074450
pour la musique suffit de swip a gauche ou a droite ça met en premier le système de paiement alipay un 2 eme swip droit ramène a la musique
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme