Test du Xiaomi Redmi 5 Plus : la bonne surprise pour ce smartphone à petit prix

Le par  |  1 commentaire(s)

Le smartphone Xiaomi Redmi 5 Plus embarque Android 7.1 Nougat et une surcouche MIUI, ici en version 9. La version testée ici provient du marchand Gearbest, il s'agit de la version dite Globale donc avec le plein support du français, qui est disponible en 3 coloris à 149 € en version 32 Go ou 165 € en version 64 Go. Aucun souci donc pour disposer de l’interface en français et pour accéder à l’ensemble des services mobiles de Google, portail Google Play compris. Pas besoin non plus de lancer dans de fastidieuses manipulations pour installer la ROM, le smartphone est prêt à l’emploi dès la sortie de sa boîte.

Xiaomi Redmi 5 Plus accueil Xiaomi Redmi 5 Plus MIUI

La surcouche MIUI sait rester discrète, n’alourdissant pas inutilement l’interface et apportant ses avancées par petites touches. Le nombre d’applications pré-installées est également limité à quelques utilitaires et services spécifiques à Xiaomi.

Avec MIUI, on ne trouvera pas de tiroir d'applications et il faudra un peu s'y retrouver dans le menu réglages, les différentes catégories étant disposées différemment par rapport à Android pur mais rien de rédhibitoire, en quelques minutes vous retrouverez vos habitudes..

Xiaomi Redmi 5 Plus AnTuTuXiaomi Redmi 5 Plus Geekbench

Du côté des performances, le Xiaomi Redmi 5 Plus atteint un score de près de 77 000 points environ sur AnTuTu. Avec Geekbench 4, il obtient un score en single core de 844 points et en multicore de 4279 points. Compte tenu de son tarif, c'est un très bon score.

Dans la pratique, le Redmi 5 Plus se montre à l'aise dans la plupart des situations et peut faire tourner des jeux relativement exigeants sans trop de difficultés. Le SoC  SnapDragon 625, pas tout récent puisque annoncé début 2016, offre cependant un bon mix entre performances et consommation d'énergie, permettant un usage plaisant au quotidien, sans ralentissements notables et c'est bien ce que l'on attend d'un smartphone performant.

Côté autonomie, le smartphone Xiaomi Redmi 5 Plus constitue également une bonne surprise en assurant jusqu'à deux jours de fonctionnement en usage normal. La batterie de 4000 mAh est bien dimensionnée pour s'assurer de ne pas manquer d'énergie en fin de journée, même en usage plus intense.

Le smartphone ne propose qu'une connectique micro-USB pour la recharge et il faudra compter environ 2 heures pour une charge complète.

Xiaomi Redmi 5 Plus securite

On pourra toujours tenter d'obtenir de meilleurs résultats grâce à la fonctionnalité économiseur de batterie permettant de planifier des plages horaires de fonctionnement allégé (interruption des applications en fond, suspension des syncrhronisations...).

Le smartphone comprend enfin un ensemble d'outils permettant de nettoyer régulièrement le téléphone, de lancer une analyse des fichiers (avec Avast) ou de créer un espace dédié et cloisonné au sein du téléphone (pour un usage pro, par exemple).

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2005094
Merci pour le test
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme