Pour les retardataires

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l’histoire de Dante et Vergil, les frères jumeaux descendant du démon Sparda, voici un petit résumé.

Il y a plusieurs milliers d’années, le guerrier démoniaque Sparda, scella la porte donnant accès au monde des démons. De l’union de Sparda et d’une humaine naquit Dante et Vergil, deux jumeaux opposés par leur destin. Dante choisit le bien et Vergil quant à lui, le mal.

 

  

 

Suite à l’émergence d’une immense tour dans le quartier de Dante, synonyme de déferlante du mal sur Terre, celui-ci se met à la poursuite de son frère ennemi afin d’en finir une bonne fois pour toute. Votre aventure se déroulera en grande partie dans cette tour aux multitudes de pièces plus ou moins bien représentée.

 

  

 

Vous aurez l’occasion de frapper, découper et de tirer sur tous les démons qui passent à votre portée. Les pouvoirs démoniaques de votre personnage vous seront bien utiles et vous permettront de décupler vos pouvoirs afin d’en venir plus vite à bout.

Comme à l?ancienne...

A l’instar de la première édition de DMC, vous progresserez dans ce jeu de manière très linéaire et dans des endroits parfois bien exigus. Au cours de la partie, vous pourrez faire évoluer votre personnage grâce aux orbes et étoiles que vous collecterez sur les cadavres de ces démons.

 

  

 

Les plus communs sont les rouges qui vous permettront d’améliorer vos techniques ou d’acheter des armes. Puis viennent les vertes, les blanches et les jaunes, qui vous serviront respectivement à reprendre de la vie, de l’énergie démoniaque ou de ressusciter. Puis viennent les violettes et bleues qui vous serviront à augmenter votre jauge d'énergie démoniaque et de vie.

 

  

 

Côté armes, vous aurez les traditionnels pistolets de Dante, Ebony & Ivory et Rébellion, une puissante épée venant du père de Dante. Vous pourrez toujours débloquer quelques armes comme le Cerberus, un nunchaku qui transforme tout ce qu’il touche en glace, Beowulf, des gants et des bottes de combats. Le fusil à pompe et Artemis, une arme lançant des multitudes de flèches.

Quoi de neuf '

Concernant les nouveautés, vous aurez le droit au mode Vergil, comme son nom l’indique, vous pourrez incarner Vergil, le frère de Dante.

Vergil dispose de ses propres armes et vous pourrez entre autres utiliser deux épées en même temps, ainsi que Rébellion et Artemis, qu’il possède dès le début.

 

  

 

Malheureusement, côté aventure, il y a très peu d’évolution mise à part quelques très belles cinématiques, vous aurez le droit au même déroulement de l’histoire que ce soit Dante ou Vergil.

Ce qui est un peu dommage, sachant que Dante est censé commencer son aventure en bas de la tour et Vergil en haut. Ici nos deux personnages suivent les mêmes cartes et combattent les mêmes démons.

 

  

 

Là où les nouveautés se font remarquer, c’est dans les modes parallèles du jeu. Vous y retrouvez le mode Palais Sanglant, un mode dans lequel vous devrez accéder au 9999e niveau.

Sachant qu’il est possible de sauter 100 niveaux suivant quel portail vous choisirez, ce mode peut être plus ou moins vite terminé.

Et '

Il existe aussi le mode Continuer, qui n’est pas à proprement parler un mode mais plus une façon de jouer. Il s’agit en fait de choisir la manière dont vous revivez si vous mourrez dans le jeu. Le mode Doré, vous permettra de recommencer à l’endroit où vous avez perdu. Et le mode jaune dans lequel vous repartirez du dernier point de contrôle.

 

  

 

Vous pourrez aussi visualiser toutes les (très belles) cinématiques du jeu que vous aurez débloqué. Et vous aurez aussi le droit à un mode Très Difficile qui, comme son nom l’indique, vous permettra de rejouer dans un mode des plus durs…

Quelques petites surprises ici et là sont à découvrir mais nous vous laissons les trouver par vous-même.

Galerie d'images

     

     

     

     

     

     

 

     

     

Conclusion

Au vu du peu de nouveautés que CAPCOM a bien voulu nous offrir, nous sommes en droit de nous demander s’il est vraiment nécessaire d’acheter cette version pour ceux qui ont déjà la première. Bien que ne coûtant qu’une vingtaine d’euros, il n’en vaudrait peut être pas la peine.

 

 

Quant à ceux qui auraient raté le premier opus, nous vous conseillons grandement de vous précipiter sur ce titre. De longues heures de combats vous attendent dans ce beat’em all qui en a partagé plus d’un.

+ Les plus

  • Un nouveau mode permettant de contrôler Vergil
  • Le mode Palais Sanglant fait son effet
  • Un prix très attractif

- Les moins

  • Le scénario n'a pas beaucoup évolué
  • Les modes de difficultés sont un peu trop faciles
  • Les graphismes n'ont pas évolués