Texas Instruments: un trimestre en hausse, mais...

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s) | Source : Reuters

Texas Instruments a livré des résultats financiers en hausse, mais un poil inférieurs aux attentes du marché.

Logo Texas Instrument Pro

Texas Instruments a communiqué en début de semaine ses résultats financiers pour le second trimestre de l'année 2010, lesquels affichent une progression par rapport à l'année précédente, mais sont légèrement en dessous des prévisions des analystes financiers, ce qui s'est soldé par un recul du titre dans les échanges après-Bourse. Le spécialiste des semi-conducteurs évoque le fait qu'un important fabricant de téléphones mobiles a commandé moins que prévu.

Logo Texas Instrument ProAu cours de la période allant d'avril à juin, Texas Instruments a ainsi généré un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars, contre 2,46 milliards de dollars à la même période l'année dernière et alors que le marché attendait 3,52 milliards de dollars. De son côté, le bénéfice net du groupe est ressorti à 769 millions, largement supérieur aux 260 millions enregistrés il y a un.

Pour le troisième trimestre 2010, Texas Instruments table sur un chiffre d'affaires compris entre 3,55 et 3,85 milliards de dollars, estimant que celui-ci a de fortes chances de dépasser les anticipations des analyses, lesquels attendent 3,6 milliards de dollars.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire