Texas instruments logo En révélant un prototype de pico-projecteur DLP, Texas Instruments a ouvert de nouvelles perspectives autour des appareils mobiles. Ne plus être limité par un petit écran va permettre de créer de nouveaux usages et d'accéder à de nouveaux contenus.

Et il semblerait que cette petite révolution soit imminente. DigiTimes rapporte que Texas Instruments est en discussion avec un certain nombre de fabricants de PDAs, d'APN et d'ordinateurs portables en vue d'une intégration et d'une commercialisation dès le second semestre 2008.


La technologie est prête !
En effet, la technologie des diodes est désormais au point pour être incluse dans des appareils. Le système peut produire une image de diagonale 15 à 20" (38 à 50 cm). Avec quelques ajustement de luminosité et d'autonomie, il sera possible d'obtenir un affichage allant de 15 à 40 " (38 à 100 cm) en faisant varier la distance entre téléphone et support d'affichage de 30 à 180 cm.

Texas Instruments est confiant dans les opportunités de croissance du marché des pico-projecteurs, ce que confirme le cabinet d'études iSuppli. D'autre part, la société a collaboré sur plusieurs projets avec des fabricants de projecteurs en vue de les associer à divers appareils électroniques, et notamment des consoles de jeu. Plusieurs fabricants, dont Coretronic, Premier, Delta ou BenQ ont annoncé leur intention de proposer des projecteurs pour consoles d'ici la fin 2007.
Source : Digitimes