Texas Instruments : un trimestre plombé par les calculateurs

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s)
Texas Instruments logo

Texas Instruments vient de publier ses résultats financiers.

Texas instruments logoTexas Instruments, groupe d'origine étasunienne qui se positionne en tant que numéro un sur le marché des puces pour les téléphones portables, vient de publier ses résultats financiers pour le second trimestre de l'année 2007. Ils sont en baisse.


Le chiffre d'affaires et le bénéfice sont en recul

Au cours du deuxième trimestre, Texas Instruments a généré un chiffre d'affaires de 3,42 milliards de dollars ( 2,47 milliards d'euros ), contre 3,7 milliards ( 2,68 milliards ) un an auparavant. C'est un brin inférieur aux 3,45 milliards de $ ( 2,5 milliards d' €) sur lesquels tablaient les analystes. Le bénéfice affiche lui aussi une baisse en passant de 739 millions de dollars ( 535 millions d'euros ) à 614 millions ( 444 millions ).

Ces moins bons résultats sont à mettre sur le compte de la baisse des ventes de calculateurs qui viennent plomber la progression des ventes de puces pour téléphones portables. Suite à la publication de ces chiffres, le titre du groupe a été sanctionné par un recul de 3,1 % à 37 dollars ( 26,8 euros ).
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
deathscythe0666 offline Hors ligne VIP avatar 6355 points
Le #178993
Calculateurs comme calculatrices ? (celles qu'on utilise pour les maths)
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire