Texas Instruments : un trimestre plombé par les calculateurs
Le par
Dimitri T.
| 1 commentaire(s)

Texas Instruments vient de publier ses résultats financiers.

Le chiffre d'affaires et le bénéfice sont en recul
Au cours du deuxième trimestre, Texas Instruments a généré un chiffre d'affaires de 3,42 milliards de dollars ( 2,47 milliards d'euros ), contre 3,7 milliards ( 2,68 milliards ) un an auparavant. C'est un brin inférieur aux 3,45 milliards de $ ( 2,5 milliards d' €) sur lesquels tablaient les analystes. Le bénéfice affiche lui aussi une baisse en passant de 739 millions de dollars ( 535 millions d'euros ) à 614 millions ( 444 millions ).
Ces moins bons résultats sont à mettre sur le compte de la baisse des ventes de calculateurs qui viennent plomber la progression des ventes de puces pour téléphones portables. Suite à la publication de ces chiffres, le titre du groupe a été sanctionné par un recul de 3,1 % à 37 dollars ( 26,8 euros ).
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Les signes d'une stabilisation du marché continuent de s'afficherà mesure que l'on avance dans l'année. Le fondeur américain Texas Instruments, malgré sa position prudente, constate une hausse de la demande en semiconducteurs et ...
-
Texas Instruments vient de communiquer ses résultats financiers. Il affiche un chiffre d'affaires un brin supérieur à ses prévisions du mois de mars, mais annonce des perspectives décevantes pour le second trimestre.
Vos commentaires