Texas instruments logo La technologie sans fil Wibree à peine intégrée au sein des profils Bluetooth sous la forme de l' ULP Bluetooth ( Ultra low Power ), le fondeur américain Texas Instruments ( TI ) annonce qu'il va utiliser une partie de ses ressources pour le développement de solutions utilisant cette nouvelle forme du Bluetooth à très faible puissance.

La société profite de l'officialisation du Wibree au sein du Bluetooth SIG, le groupe de promotion du Bluetooth, pour préparer des plates-formes de référence qui serviront de support à la création de produits de connectivité tels que des montres communicantes, des claviers sans fil, des jouets électroniques ou des capteurs pour le monde sportif.


Opportunités sur un nouveau marché
Nokia wibree small TI utilisera son expertise dans la maîtrise des technologies radio sur la bande 2.4 GHz, notamment au niveau du Bluetooth et du Zigbee ( IEEE 802.15.4 ) pour répondre à la demande du marché ULP Bluetooth ( débit environ 1 Mo/s pour une portée d'une dizaine de mètres ) dans les domaines mobiles et portables.

" TI supporte la nouvelle technologie ouverte ULP Bluetooth et confirme l'importance de disposer d'un standard radio complémentaire du Bluetooth et du Zigbee pour les connectivités sans fil à courte et moyenne portée ", affirme Karl Helmer Torvmak, responsable marketing des solutions sans fil à faible puissance chez TI. La société proposera des solutions unidirectionnelles pour les montres et les capteurs et bidirectionnelles pour communiquer avec les produits unidirectionnels et en Bluetooth avec les terminaux mobiles compatibles.