La régie publicitaire de TF1 annonce le lancement de deux expérimentations sur la TV en replay qui auront lieu jusqu'à la fin de l'année. Elles sont menées en partenariat avec l'opérateur Orange et auprès d'un panel d'internautes ayant donné leur consentement.

Ces tests en matière de publicité sur la télévision de rattrapage consistent à afficher des campagnes publicitaires en fonction de la zone géographique et optimiser l'exposition des foyers qui ont échappé à la publicité sur la télévision dite linéaire. TF1 Publicité parle des premiers pas de la publicité adressée en TV.

Pour l'heure, il s'agit donc essentiellement de tester la publicité géolocalisée auprès des utilisateurs de TV en replay, sachant que ce type de consommation des programmes TV attire de l'ordre de 20 millions de Français par mois.

Le Figaro évoque cependant du ciblage non seulement en fonction de l'endroit où un programme est consulté mais aussi selon " un profil socio-démographique ". Ce genre de ciblage n'est pas autorisé pour la télévision linéaire.