Prénommé The Darkness, ce même comic nous conte les mystérieuses aventures d’un malfrat en quête de reconnaissance et de pouvoir. Peinant à gravir les échelons de la pègre locale, notre protagoniste va toutefois connaître un rebondissement dans sa monotone et illégale vie de bandit.

Loin de s’être rendu compte de son potentiel maléfique, ce dernier va peu à peu découvrir ces nouvelles capacités physiques et télékinétiques qui lui ont été conférées par des êtres surnaturels.

Ne sachant ni pourquoi ni comment ces pouvoirs lui ont été gentiment légués, notre apprenti mafieux va tout bonnement user et abuser de ses pouvoirs afin de servir sa cause et d’en faire son véritable fer de lance.

The darkness image 14 small   The darkness image 15 small   The darkness image 16 small

Même moteur, scénario différent
C’est ainsi que nous serons placés aux premières loges pour assister à ce terrible et dramatique changement d’opinion placé sous le signe de la violence et de l’intimidation. Entre jeu linéaire, scénario banal et époustouflant moteur graphique le jeu peine aujourd’hui à trouver le juste milieu.

Mais il lui reste bien du temps pour s’affiner technologiquement parlant, et pourquoi pas de trouver un scénario digne des grandes productions. Connaissant par ailleurs le sérieux et le savoir-faire de la firme, on pourra s’attendre à un jeu de grande qualité, exploitant les dernières techniques audio-visuelles.

Date de sortie prévue pour le mois de février 2007 sur PS3 et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Starbreeze Studios (anglais)

The darkness image 17 small   The darkness image 18 small   The darkness image 19 small