The Division 2 se vend 10 fois mieux que son aîné sur le UPlay Store

Le par  |  4 commentaire(s)
The Division - 2

C'est une bonne nouvelle pour Ubisoft : The Division 2 se vend 10 fois mieux sur le Uplay Store que le premier opus, ce qui récompense le pari de l'éditeur de quitter Steam.

La stratégie d'Ubisoft n'était pas la plus simple : récemment l'éditeur annonçait une exclusivité des jeux à venir sur la plateforme Epic Games Store en marge de son propre marché applicatif Uplay. Le geste était avant tout économique et politique : éditeurs et développeurs se soulèvent contre les marges importantes (30%) prélevées par les plateformes comme Steam.

The Division 2

Et le pari s'avère payant pour l'éditeur qui enregistre désormais 10 fois plus de ventes de son titre sur le Uplay Store qu'avec le précédent opus. Les joueurs frileux à l'idée de s'installer sur l'Epic Games Store se sont donc tournés vers la plateforme Uplay et Ubisoft encaisse ainsi 100% des revenus des ventes de sa franchise.

Pour Ubisoft les gains sont doubles : d'une part l'Epic Games Store ne prélève que 12% de commissions, et l'absence de Steam a poussé les joueurs à se tourner vers la plateforme Uplay qui s'est ainsi offerte une large mise en avant.

Malheureusement, tout n'est pas rose pour le titre : si les ventes dépassent les attentes sur PC, elles s'avèrent en retrait sur consoles de salon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2063540
Perso je vais l'acheter (pc) un jour... J'attends un solde, parce que 90$ pour la version de base.......
Le #2063545
ça me fait plaisir de lire ce genre de news, une boite française (en collaboration avec d'autres studio dans le monde) qui produit de bons jeux et finance beaucoup les artistes pour créer des œuvres encore plus impressionnantes

Y a pas à dire, et rien à rajouter au sujet des jeux Ubisoft à côté d'Activision ou EA Games qui ne cherchent qu'à sucer les joueurs jusqu'à la moelle...

Autant Uplay j'accepte volontiers, mais Epic Games, je ne digère pas encore... J'ne sais pas pourquoi. C'pt'ête encore un truc américain qui me dérange à longueur de temps.
Le #2063577
mart666 a écrit :

Perso je vais l'acheter (pc) un jour... J'attends un solde, parce que 90$ pour la version de base.......


Il est à 45€ sur amazon...
par contre tu peux attendre une promo sur Steam
Le #2063615
Les différentes plateformes d'achat et de DL de jeux ne m'ont jamais dérangées.

Au contraire c'est le monopole de Steam qui m'énerve au plus au point !

Bonne nouvelle pour EPIC et Ubisoft !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme