Avec "The Frame", Samsung souhaite faire disparaître le téléviseur

Le par  |  6 commentaire(s)
Samsung The Frame

Samsung a récemment présenté la prochaine génération de téléviseurs, prenant ainsi un peu d'avance sur son concurrent principal sur le marché : LG.

Si Samsung et LG se tenaient au coude à coude dans la course au développement des écrans de salon, le premier vient de prendre un peu d'avance en définissant les contours de ce qui remplacera (oui, déjà) les TV OLED avec la technologie QLED.

Une technologie qui offre des avantages sur l'OLED, notamment au niveau de la restitution des couleurs, et qui permet quelques fantaisies, notamment à travers une plateforme de démonstration baptisée " The Frame", un téléviseur caché dans un tableau.

The Frame Samsung

L'objectif est ici de faire disparaitre le téléviseur et de lui apporter un peu d'originalité en termes de design. Dans un cadre qui pourrait passer pour une oeuvre d'art ou une photo, c'est bien un téléviseur qui se cache. On pourra changer le cadre, constitué de plusieurs baguettes maintenues par des aimants, et le tout dispose d'un système de fixation murale qui permet de réaliser des réglages une fois monté tout en se voulant très proche du mur (5mm).

Samsung The Frame

Pour parfaire l'illusion d'avoir affaire à un tableau, l'écran dispose d'un mode Art qui propose une galerie intégrant une centaine d'oeuvres d'art, mais il sera possible d'afficher ses propres clichés ou réalisations. La luminosité s'adapte automatiquement pour ne pas avoir cette impression d'être face à un écran et le tout se veut particulièrement réaliste.

Avec The Frame, Samsung signe la volonté d'inscrire ses téléviseurs dans une nouvelle dimension, reste à savoir si l'idée saura séduire les utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1958804
Samsung qui prend de l'avance sur lui-même, original .

(petite coquille dans l'intro )
Le #1958818
Un gros cadre photo, quoi...
Le #1958819
Encore un appareil inutile branché en permanence. Et après ils vont essayer de nous vendre leur idée de l'économie d'énergie...
Le #1958834
ce bien pour le cadre photo de luxe mais pas la télé
Le #1958843
Depuis quand leurs QLED est mieux que l'OLED ? oO
Le #1958855
Hakky a écrit :

Depuis quand leurs QLED est mieux que l'OLED ? oO


Si Samsung le dit, c'est qu'il a probablement raison.
Samsung est un dieu.................. de la connerie, il n'arrête pas d'enchaîner ces derniers temps.

Je privilégierais plutôt le OLED que le QLED pour avoir vu l'OLED de mes propres yeux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]