The Last Story - logo Disposant de moins de moyens qu'à l'époque où il travaillait chez Square Enix, Hironobu Sakaguchi, faisant maintenant partie de Mistwalker, a néanmoins toujours à cœur d'insuffler dans chacune de ses productions un sentiment de vie et une volonté d'émouvoir le joueur.

On a pu le constater dans Lost Odyssey notamment, même si un manque de finition certain aura empêché ce titre d'être un incontournable sur Xbox 360. Mais ce qui est sûr, c'est que Mistwalker conservera, pour The Last Story, cette envie de proposer un RPG qui sache prendre aux tripes.


Clin d'œil à Final Fantasy ?
Nous savons que le jeu n'est pas loin d'être terminé, si ce n'est déjà le cas. Hironobu a fait mention de The Last Story dans un récent message sur son blog, où il évoque une discussion avec un certain Monsieur M.. Le sujet a été l'un des combats finaux de The Last Story, et visiblement, il aura droit à un traitement tout particulier :

"Nous avons commencé à parler de ce moment 'd'immobilité' dans le combat proche du dernier niveau du jeu. En commençant par la croissance de la magie et aussi au niveau de l'interface utilisateur. J'aimerais intégrer un élément élaboré, mais je ne veux pas ralentir le tempo du jeu..."

Intriguant n'est-ce pas ? Sortie prévue cette année au Japon sur Wii, et sans doute un peu plus tard pour les mangeurs de grenouilles que nous sommes tous, vous et moi.

Source : mistwalker