The Legend of Zelda : Link's Awakening comparaison de la version Switch et GameBoy

Le par  |  3 commentaire(s)
Zelda Links Awakening Switch

Nintendo s'apprête à frapper fort avec la sortie de The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Switch et Digital Foundry nous propose déjà une vidéo comparative du titre avec son ancêtre sur GameBoy.

C'est pour la rentrée que The Legend of Zelda : Link's Awakening sortira sur Switch, le remake du jeu initialement sorti sur GameBoy en 1993.

  

Pour toute une génération de joueurs, cet épisode de Zelda fait figure de référence. Même s'il n'a pas la dimension des volets sortis sur NES ou SNES, l'histoire est particulièrement intéressante et sa disponibilité sur console portable permettait de l'emporter partout avec soi. Le titre occupe donc une place assez particulière dans le coeur des fans ayant pu y jouer dans les années 1990.

Le remake s'annonce somptueux, à la fois fidèle et graphiquement très évolué avec une vue de 3/4 et une vraie 3D. Chaque scène a été reprise par Nintendo qui a ajouté une foule de détails aux environnements avec une identité graphique assez intéressante. Les joueurs ayant poncé la version originale devraient ne pas être perdus.

Digital Foundry nous le prouve d'ailleurs en vidéo avec un comparatif de la version Gameboy VS Switch. Le titre sortira sur Switch le 20 septembre prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2068561
J'aurais préférer une version du 3 du coup qui elle n'était donc pas portable.
Le #2068597

Le #2068598
Sur la Version Switch il y a de l'évolution ... ils ont même réussis à faire pousser un grand cocotier en interieur Respect
Le #2073774
J'avoue que ce remake me fait de l’œil même si le nouveau système des donjons me laisse un peu perplexe. Hâte d'être au 20 septembre pour le découvrir !!!
Allé, cadeau pour ceux qui comme moi continue de jouer à la version originale :
https://youtu.be/MwOsB607W8s

Enjoy !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme