Le distributeur The Phone House était en passe de perdre son contrat avec l'opérateur Orange, après avoir vu Bouygues Telecom, en phase d'évaluation de ses liens avec ses partenaires, lui échapper. en février dernier, le Figaro signalait que le contrat était susceptible de ne pas être renouvelé à la fin de l'année 2013, alors qu'Orange génère une partie significative des revenus de la société.

Il se murmurait que le gouvernement, qui se veut vigilant quant à aux destructions d'emplois dans le secteur telecom, s'en était ému et surveillait le dossier. Conséquence ou pas, le Figaro indique désormais que la fin du contrat n'est plus fixée à décembre 2013 mais un an plus tard, à décembre 2014.

La tension était palpable, une interruption de contrat à fin 2013 pouvant entraîner un dépôt de bilan du distributeur en ne lui permettant pas de s'adapter à un contexte qui met de plus en plus l'accent sur la vente de forfaits mobiles via le Web et moins par les boutiques.

The Phone House a bien des pistes pour renouveler son activité et trouver des relais de croissance mais l'enseigne a besoin de temps pour gérer de nouvelles orientations. L'opérateur, de son côté, évoque une qualité de relation avec son partenaire qu'il convient de ménager, dans un geste qui ne sera pas forcément fait pour d'autres dans une période  de serrage de vis global du secteur.

Source : Le Figaro