The Witcher 2 se situe peu de temps après les événements du premier volet qui se sont clôturés je vous le rappelle sur une tentative de meurtre. Le jeu nous enverra donc sur les traces de ces puissants et agiles assassins dotés de compétences spécifiques aux sorceleurs. Les scénaristes nous ont prévenu, la trame scénaristique sera cette fois plus courte.

Plus compacte au niveau temporel, cette dernière bénéficiera néanmoins d’une plus grande profondeur autorisant de multiples fins. Les joueurs auront l’opportunité d’effectuer des choix divers et variés et d’affecter personnellement le cours de l’histoire. Pour les fans de la première heure, il leur sera même possible d’importer leurs sauvegardes.

Pour apprécier pleinement ce second opus, il ne sera pas nécessaire d’avoir fini le jeu originel. Les responsables ont pensé à dissocier les deux histoires qui pourront être vécues indépendamment. Bien entendu, les fans ne seront pas laissés de côté, et de nombreux clins d’œil seront présents pour récompenser leur assiduité.